Opération Nez rouge: 30 ans de loyaux services à Granby

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Opération Nez rouge: 30 ans de loyaux services à Granby
Pour les 30 ans de Nez rouge à Granby, la coprésidence du service de raccompagnement a été confiée à Martin, Daniel et Francis Pelletier d'Artopex. (Photo : GranbyExpress-Éric Patenaude)

COMMUNAUTÉ. Mille transports et 20 000 km parcourus l’an dernier. Après une petite pause bien méritée, les porte-couleurs d’Opération Nez rouge (ONR) à Granby sont fins prêts à reprendre le volant pour la 30e édition du service de raccompagnement du temps des Fêtes, du 29 novembre au 31 décembre.

Une nouvelle centrale (au pavillon Norbert-Talbot), un nouveau numéro de téléphone ( 579 420-6011), un point de services «satellite» à Waterloo (450 539-4011) et un regain de participation chez les bénévoles. Tout va pour le mieux pour Nez rouge à Granby à l’aube de la première soirée du 29 novembre.

«Cette année, ça fait 15 soirées intenses où les bénévoles vont être sur le chemin. Oui, on a su que Cowansville ne partait pas pour des raisons de bénévoles. Pour l’instant, nous, ça répond bien», a déclaré le coordonnateur d’ONR Granby, Patrick Saint-Denis.

Par ailleurs, face à la récente annulation d’ONR dans Brome-Missiquoi, l’organisation granbyenne fera sa part en ajoutant la ville de Bromont à son territoire desservi. «En sachant que Cowansville ne revenait pas, on a fait un pas de plus. On va couvrir Bromont (…). Ça nous fait 30 km de plus à parcourir, mais on croit qu’on peut faire l’effort», a mentionné le coordonnateur d’ONR.

Quant à l’éventualité de remettre le secteur de Brome-Missisquoi entre les mains des responsables de Granby en 2020, rien n’est encore décidé. La balle serait dans le camp des instances nationales de Nez rouge, a fait savoir Patrick Saint-Denis.

«On verra l’année prochaine ce qui va arriver. On a laissé sous-entendre au national que peut-être on partirait un bureau satellite s’il n’y a rien à Cowansville.»

Pour les 30 ans de Nez rouge à Granby, la coprésidence du service de raccompagnement a été confiée à Daniel, Martin et Francis Pelletier d’Artopex. L’entreprise sera d’ailleurs très visible lors de la soirée du 7 décembre avec la participation de 30 employés aux activités d’ONR.

Rappelons que La Barak de Granby est le maître d’œuvre de la campagne Nez rouge chez-nous. Les fonds récoltés lors des soirées de transport servent à maintenir la mission de la maison des jeunes.

 

Opération Nez rouge

-Premier week-end de l’opération: 29 et 30 novembre. Les autres soirées: 6, 7, 13, 14, 19, 20, 21, 26, 27, 28, 29, 30 et 31 décembre, de 21h à 03h00.

-Villes et municipalités desservies: Granby, Bromont, Ange-Gardien, Rougemont, Saint-Alphonse-de-Granby, Saint-Césaire, Saint-Paul-d’Abbotsford, Sainte-Cécile-de-Milton, Roxton Pond, Waterloo, Saint-Joachim-de-Shefford, Sainte-Anne-de-la-Rochelle, Shefford et Warden.

-Téléphone: Granby: 579 420-6011 Waterloo: 450 539-4011.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des