Granby récompensée pour ses projets

Photo de Vincent Lambert
Par Vincent Lambert
Granby récompensée pour ses projets
Sur la photo: Josée Lamoureux, présidente du Conseil régional de l’environnement de l’Estrie, Serge Drolet, coordonnateur, Division environnement de la Ville de Granby, Annie Tétreault, coordonnatrice, Aménagement du territoire de la Ville de Granby et Catherine Baudin, conseillère municipale, responsable des dossiers environnementaux, Ville de Granby. (Photo : Gracieuseté)

RECONNAISSANCE. La Ville de Granby a récemment été récompensée lors du 26e Gala des prix d’excellence en environnement des Cantons-de-l’Est. Elle a reçu un prix Distinction pour le Projet collectif d’amélioration de la biodiversité en milieu agricole du bassin versant du ruisseau Brandy.

Rappelons que ledit projet, qui se poursuivra jusqu’en 2021, a mobilisé la participation volontaire de 32 entreprises agricoles, qui depuis 2016, ont, entre autres, aménagé 12 km de bandes riveraines et planté plus de 8 700 végétaux.

Par ailleurs, la Division aquatique de la Ville a, quant à elle, a été nommée lauréate du prix la Vague d’or remis par l’Association des responsables aquatiques du Québec (ARAQ), lors d’un colloque tenu à Amos, pour le projet Z-Alpha, qui consiste à la mise en place de mesures d’amélioration du milieu de travail du personnel relié avec les aspirations des générations Z et Alpha. Il s’agit du deuxième prix la Vague d’or remporté par la Division aquatique au cours des dix dernières années.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des