Retour des Fêtes, retour des barrages routiers

Photo de Rédaction Granby
Par Rédaction Granby
Retour des Fêtes, retour des barrages routiers
(Photo : GranbyExpress-archives)

FAITS DIVERS. La saison des partys de famille et des soirées du temps Fêtes ramène son lot de traditions. Parmi celles-ci, il y a la reprise des barrages routiers pour contrer la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et les drogues.

À Granby, les opérations «surprises» débutent dès ce jeudi 28 novembre, et ce, jusqu’au 2 janvier prochain, a fait savoir le Service de police de Granby par voie de communiqué.

Rappelons que depuis lundi (25 novembre), toute personne récidiviste condamnée pour conduite avec les facultés affaiblies devra obligatoirement prendre le volant d’un véhicule équipé d’un antidémarreur éthylométrique pour le reste de sa vie. Une demande de révision afin de lever la condition peut toutefois être déposée après une période minimale de 10 ans, selon les nouvelles dispositions de la Loi.

Au Québec, entre 2013 et 2017, 100 personnes ont perdu la vie à la suite d’un accident causé par l’alcool, d’après des statistiques de la Société d’assurance automobile du Québec.

Pour éviter des incidents malheureux liés à l’alcool ou aux drogues au volant, les autorités policières rappellent aux usagers de la route qu’il existe plusieurs options pour retourner à la maison en sécurité, dont Opération Nez rouge (579 420-6011).

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des