Les Bisons passent leur message

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Les Bisons passent leur message
La bagarre générale entre les joueurs des deux équipes a éclaté en milieu de troisième période. (Photo : GranbyExpress-Éric Patenaude)

HOCKEY. Un nouveau dur à cuire en l’occurence, Martin Trempe, qui se donne des airs d’animateur de foule, du jeu rude, des buts chanceux de part et d’autre, une bagarre générale et une victoire de 5-2 aux dépens des Loups de La Tuque. Oui, les Bisons de Granby ont passé leur message aux autres formations de la LHSAAAQ, samedi dernier. Les protégés de David Lapierre seront prêts à faire face à la musique, peu importe leurs adversaires.

Une empoignade entre Vincent Senez-Allaire (Granby) et Jonathan Oligny (La Tuque) lors d’un arrêt de jeu a été l’élément déclencheur en milieu de troisième. Voyant Senez-Allaire être malmené, la nouvelle acquisition des Bisons, le défenseur Brian Lovell, est venue à son secours. C’est à ce moment que la bagarre générale a éclaté lorsque le banc des Loups s’est vidé en un rien de temps. À leur tour, les Granbyens sont sautés sur la glace pour prendre part à cette mêlée générale.

Ceux qui ne connaissaient pas le nouvel homme fort des Bisons, Martin Trempe, ont eu la chance de le découvrir durant l’échafourrée généralisée. Après s’être battu une première fois au cours de la période et invité les amateurs à faire la vague alors qu’il se trouvait au cachot, l’imposant personnage a tout fait pour se trouver des clients du côté des Loups, mais en vain.

Au département des punitions, les arbitres ont eu fort à faire pour démêler cette saga sur glace qui est venue jeter de l’ombre sur un match de hockey chaudement disputé. Brian Lovell, Martin Trempe et Christopher Saurette, qui a jeté les gants lors de la générale, ont été expulsés de la partie à l’issue du décompte des pénalités. Chez les Loups, l’entraîneur Tommy Gauthier, visiblement frustré, a aussi fait des siennes en lançant sur la glace tout ce qui se trouvait sur son passage. Un écart de conduite qui lui a valu une expulsion.

Au moment de publier, le comité de discipline de la Ligue n’avait toujours pas rendu de décisions (suspensions, amendes) à la suite des événements de samedi dernier.

Tommy Lapierre, Vincent Senez-Allaire, Jonathan Bouchard, Samuel Deslandes et Maxime Roy (filet désert) ont noirci la section «buteurs» sur la feuille de pointage pour les vainqueurs.

Les Bisons accueilleront exceptionnellement le Métal Pless de Plessisville ce samedi 7 décembre dès 20h. Les amateurs se souviendront que cette partie initialement prévue le 1er novembre dernier avait été annulée en raison d’une panne majeure d’électricité (grands vents!!!).

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des