Yann-Félix Lapointe s’engage avec les Aigles Bleus

Photo de Vincent Lambert
Par Vincent Lambert
Yann-Félix Lapointe s’engage avec les Aigles Bleus
Le défenseur du Phoenix totalise 8 points en 26 parties depuis le début de la saison. (Photo : Photo: Gracieuseté-Vincent Lévesque-Rousseau-Phoenix de Sherbrooke)

HOCKEY. Le hockeyeur de Granby, Yann-Félix Lapointe, a récemment signé la lettre d’intention d’U SPORTS pour s’aligner avec les Aigles Bleus de l’Université Moncton lors de la saison 2020-2021 dans le Sport universitaire de l’Atlantique (SUA).

Le défenseur de 20 ans du Phoenix de Sherbrooke ne sera pas le seul de l’organisation à joindre le circuit universitaire puisque les attaquants Félix Robert et Alex-Olivier Voyer ont aussi accepté de porter le même uniforme. Selon le pilote des Aigles Bleus, Judes Vallée, l’impact des joueurs sera immédiat dès leur arrivée.

«Je suis heureux qu’ils aient accepté de s’aligner avec les Aigles Bleus, admet par voie de communiqué l’entraîneur-chef, Judes Vallée. C’est un trio qui peut faire une différence sur la glace dès sa première saison dans le circuit universitaire. Les deux avants vont certainement aider notre production à l’offensive et le défenseur sera un ajout important à notre brigade. Les trois ont connu une progression intéressante dans leurs statistiques individuelles.»

Yann-Félix lapointe en est à sa quatrième saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) et il cumule, au moment d’écrire ces lignes, huit points en 26 matchs depuis le début de la saison avec le Phoenix de Sherbrooke.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des