Granby: les échos du conseil

MUNICIPAL. Voici quelques points qui ont été récemment abordés par les élus municipaux lors de la dernière séance du conseil à l’hôtel de ville.

Deux nouvelles traverses piétonnières

Le conseil municipal a récemment déposé un avis de motion pour ajouter deux nouvelles traverses piétonnières aux intersections des rues Mountain et Vittie ainsi que Robitaille et des Montérégiennes.

FICG: nouvelle entente

La Ville de Granby a conclu une entente avec le Festival international de la chanson de Granby (FICG) pour une période de quatre ans, lui accordant une subvention incluant la présentation d’un feu d’artifice au montant de 202 000 $ en 2020, qui sera indexé de 2,5 % par année en 2021, 2022 et 2023.

Centre aquatique: travaux supplémentaires

Le conseil municipal a accepté la réalisation de travaux supplémentaires au Centre aquatique, entraînant ainsi une dépense additionnelle de plus de 210 000 $.

Centre-ville: contrat d’affichage dynamique

Les élus municipaux ont récemment adjugé le contrat pour le projet d’affichage dynamique et la gestion de stationnements au centre-ville au plus bas soumissionnaire conforme, soit Victor Poulin inc., au montant de près de 181 000 $.

Atlas Aéronautique: aide financière

La Ville de Granby a autorisé le versement d’une aide discrétionnaire de 75 000 $ à l’entreprise Atlas Aéronautique, conditionnellement au maintien de ses activités sur le territoire de Granby pour une durée minimale de cinq ans, sinon la subvention devra être remise à la Ville.

Maison des jeunes de Granby: fin de l’entente

Le conseil municipal a choisi de mettre fin à l’entente avec la Maison des jeunes de Granby à la fin de l’année 2019. Il a plutôt choisi de conclure un protocole avec l’organisme communautaire Coalition Impact de rue Haute-Yamaska pour le service de travail de rue sur le territoire pour les années 2020-2021, comprenant une aide financière de plus de 107 000 la première année et de plus de 109 000 $ la deuxième année.