Société Alzheimer: du country pour bonifier le service de répit

Photo de Vincent Lambert
Par Vincent Lambert
Société Alzheimer: du country pour bonifier le service de répit
La directrice générale de la Société Alzheimer Granby et région, Sophie Foisy, accompagné de l'organisateur et chanteur, Sylvain Ménard. (Photo : Granby Express-Vincent Lambert)

SPECTACLE. Dans l’objectif d’avoir davantage du personnel formé et adapté à sa clientèle, la Société Alzheimer Granby et région, qui célèbre son 35e anniversaire, tiendra un troisième spectacle country «pour ne jamais oublier».

«Ça fait du sens pour nous parce que la musique, c’est un élément avec lequel on travaille quotidiennement, fait valoir la directrice générale de la Société Alzheimer Granby et région, Sophie Foisy. Les gens aux groupes de répit stimulation chantent toujours. Le country, c’est vraiment vaste, donc on va rejoindre vraiment tous les univers.»

Sur la scène du Théâtre des Tournesols de Cowansville seront donc rassemblés Kim Ray, Sylvain Ménard (organisateur), Audrey Charbonneau, Dans l’Shack, Joëlle Bizier et Annie Blanchard (invitée d’honneur).

«On a connu un bon succès la première année, donc on a enchaîné avec une deuxième édition, a indiqué le chanteur Sylvain Ménard, dont la belle-mère est atteinte d’Alzheimer. On s’en va aussi vers un bon succès pour cette édition-là.»

Le souper-spectacle-bénéfice, qui aura lieu le samedi 7 mars prochain et qui est sous la direction musicale de Pierre-André Ducharme, gardera la même formule que les années passées.

«Je suis allé chercher des gens que j’affectionne dans le milieu du country, a affirmé le Granbyen d’adoption, Sylvain Ménard, qui est en projet d’écriture. Des gens qui acceptent de se joindre à nous à budget moindre. Pour une cause comme ça, je sais qu’en musique, on se tient beaucoup. Dans le milieu du country, c’est très familial, donc les gens s’impliquent assez facilement.»

Parce qu’elle dessert non seulement la MRC de La Haute-Yamaska, mais aussi la région d’Acton et la MRC de Brome-Missisquoi, la Société Alzheimer Granby et région souhaitait présenter son spectacle à Cowansville.

«On trouvait naturel de faire quelque chose sur le territoire de Brome-Missisquoi pour démontrer qu’on est sur ce territoire-là également», a expliqué Mme Foisy.

La Société Alzheimer Granby et région aimerait bien atteindre la cible de 20 000 $ grâce au spectacle, ce qui lui permettra de bonifier son service de répit stimulation. Les billets sont en prévente jusqu’au 15 janvier à même l’organisme ou bien auprès de Sylvain Ménard, qui peut être contacté au 450-375-9452, au coût de 65 $ pour le souper spectacle et de 25 $ pour le spectacle seulement.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des