Un nouveau terrain de baseball au Mont-Sacré-Cœur

Photo de Vincent Lambert
Par Vincent Lambert
Un nouveau terrain de baseball au Mont-Sacré-Cœur
La Ville de Granby souhaite que le nouveau terrain de baseball au Collège Mont-Sacré-Cœur soit fonctionnel dès l'été prochain. (Photo : Granby Express-archives)

BASEBALL. Le baseball à Granby connaît une progression chez les jeunes joueurs et les terrains actuels sont grandement utilisés. Devant ce constat, le comité des sports n’a eu d’autres choix que de se tourner vers le Collège Mont-Sacré-Cœur pour offrir une alternative supplémentaire à cette clientèle sportive.

Ayant déjà une infrastructure sur son site, le Collège Mont-Sacré-Cœur s’est avéré une solution intéressante pour la Ville après que Baseball Mineur Granby lui ait signalé un besoin d’avoir des terrains plus adaptés pour les jeunes joueurs de niveau atome (7 à 9 ans).

«Baseball Mineur Granby a démontré que nos terrains actuels sont vraiment utilisés, a indiqué Stéphane Giard, président du comité des sports, en entrevue avec le Granby Express. On sait que le baseball a une certaine recrudescence pour les plus jeunes. On a même utilisé des terrains à l’extérieur de la ville cette année pour essayer de nous dépanner à certains moments pour des pratiques.»

De 2016 à 2019, Baseball Mineur Granby est passé de 145 joueurs à 191 joueurs. Pour le président François Lemay, l’arrivée d’un terrain de baseball au Collège Mont-Sacré-Cœur arrive au bon moment.

«Juste de voir la Ville prendre notre demande avec autant de sérieux, c’est le fun, a-t-il confié lors d’un entretien téléphonique. Dans les dernières années, il y a plusieurs terrains de baseball qui ont été perdus à Granby, mais depuis deux ou trois ans, la Ville nous donne un coup de main. La Ville a beaucoup aidé, et une chance, parce que le sport va bien. On regarde ça aller et on est bien contents.»

Rappelons que le terrain du Séminaire du Verbe Divin a aussi été amélioré dans les derniers mois pour pouvoir désengorger les différents losanges extérieurs de baseball. C’est d’ailleurs dans cette optique que la Ville a décidé d’aller de l’avant, mais cette fois, au sud de la ville, où le développement résidentiel est bien présent.

«On cherche à donner des plateaux sportifs plus prêts également, a souligné Stéphane Giard. Présentement, on a mis ça dans les mains des travaux publics. Le Mont Sacré-Cœur s’est montré ouvert à un partage des installations. En se tournant vers des installations déjà existantes, il y a une économie qui est faite à ce moment-là et ça vient rehausser aussi [celles] qui sont déjà en place pour ces établissements-là.  Je pense que c’est un bon gain des deux côtés.»

Plus tôt à l’automne, les travaux publics étudiaient les coûts nécessaires pour rendre le tout conforme et plus polyvalent. Une fois revampé, le nouveau terrain devrait avoir des dimensions variant de 152 à 182 pieds, «qui correspondent aux standards pour les plus jeunes», a fait remarquer M. Giard.

Le président du comité des sports n’a pu s’avancer sur une date quant à la mise en place dudit terrain, mais le souhait serait que celui-ci soit fonctionnel dès l’été prochain. L’objectif pour le moment est de permettre aux plus jeunes de pratiquer; les matchs seront encore disputés au Centre Louis-Choinière ou au stade Napoléon-Fontaine pour les plus vieux.

«Je pense que c’est gagnant-gagnant, a affirmé Stéphane Giard. Autant pour les citoyens, parce qu’on sauve des coûts, et pour le Mont-Sacré-Cœur, qui va avoir une infrastructure plus actuelle au goût du jour.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des