Granby: comparution d’un voleur identifié grâce à son ADN

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Granby: comparution d’un voleur identifié grâce à son ADN
(Photo : Granby Express- archives)

FAITS DIVERS. Une analyse d’ADN dans un dossier d’invasion de domicile survenu en février 2019 à Granby a permis aux policiers de remonter jusqu’au suspect impliqué. Philippe Fournier-Brunelle a comparu, aujourd’hui, au palais de justice de Granby pour être accusé d’introduction par effraction, de vol qualifié et de menaces.

Rappelons que le 3 février dernier en soirée, le suspect s’était attaqué à un homme de  76 ans le blessant sérieusement à la tête et aux jambes lors d’un cambriolage (vol d’argent) dans une résidence de la route 112.

Le suspect de 35 ans a finalement été arrêté, hier soir, par les policiers du Service de police de Granby. Selon les autorités policières, il n’y aurait aucun lien qui relierait la victime et l’individu appréhendé.

Plusieurs mois après les événements, les enquêteurs ont été en mesure d’identifier l’auteur du vol grâce à un échantillon d’ADN. «Dans les cas d’ADN, il y a des délais. Mais c’est quand même cette technique qui nous a aidés à procéder à son arrestation», a déclaré Caroline Garand, porte-parole du Service de police de Granby.

Il sera de retour en cour ce lundi 13 janvier.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des