Zoo: la générosité se poursuit pour l’Australie

Photo de Rédaction Granby
Par Rédaction Granby
Zoo: la générosité se poursuit pour l’Australie
Les koalas sont parmi les animaux grandement touchés par les feux de forêt en Australie. (Photo : Deposit photos)

SOLIDARITÉ. L’appel à la générosité du Zoo de Granby pour venir en aide aux animaux de l’Australie coincés dans les feux de forêt n’aura pas tardé à faire échos dans la population. En seulement quelques jours, le jardin zoologique a amassé près de 74 000 $ sur un objectif de 60 000 $, et la campagne n’est pas encore terminée.

Rappelons que suite à une recommandation de l’Association des Zoos et Aquariums (AZA), la Fondation du Zoo de Granby a sollicité l’aide du public pour amasser des fonds et les remettre entièrement au Bushfire Emergency Wildlife Fund, mis sur pied par le Zoos Victoria. Les sommes amassées serviront donc aux soins vétérinaires d’urgence pour les animaux en détresse touchés par les feux de forêt, mais aussi, pour le rétablissement de la faune australienne à long terme.

Parce que la protection des espèces menacées est une priorité pour l’organisme, la Fondation ajoutera une somme de 20 000 $ au montant amassé par le public.

«Puisque la sensibilisation à la conservation et à la protection de la biodiversité est au cœur de la mission de la Fondation du Zoo de Granby, il était tout-à-fait normal pour nous d’inciter la population à soutenir le Bushfire Emergency Wildlife Fund», indique Benoit Chabot, directeur de la Fondation du Zoo de Granby.

Bien que la campagne de sociofinancement se termine ce mercredi, toute personne qui souhaite contribuer après cette date pourra le faire sur la page de la Fondation du Zoo de Granby.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des