Éjecté d’une nacelle, un homme perd la vie

Photo de Vincent Lambert
Par Vincent Lambert
Éjecté d’une nacelle, un homme perd la vie
(Photo : GranbyExpress-archives)

FAITS DIVERS. Un accident de travail mortel est survenu hier soir à l’entreprise Ezeflow, située sur la rue André-Liné à Granby. La victime, un homme de 50 ans, a succombé à ses blessures durant la nuit après avoir été transportée au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke.

L’événement s’est produit vers 19h alors que l’homme de St-Césaire travaillait dans une nacelle à l’intérieur de l’industrie.

«La nacelle était levée très haute et pour une raison qu’on tente de comprendre, elle s’est renversée sur le côté et il a été éjecté, relate Guy Rousseau, porte-parole du Service de police de Granby (SPG). Il a été transporté, hier soir, au CHUS de Sherbrooke et son décès a été constaté cette nuit.»

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a entamé une enquête, au moment d’écrire ces lignes, pour faire la lumière sur l’événement. Le Service de police de Granby et l’entreprise même collaborent dans l’enquête.

«Nos enquêteurs se sont déplacés pour aller justement commencer une enquête pour établir ce qui aurait pu se produire et établir quelles sont les causes de l’accident, a fait valoir Héloïse Bernier-Leduc, responsable des communications à la CNESST. Chose certaine, ils vont aussi s’assurer de sécuriser les lieux afin de faire en sorte que les travaux à venir soient faits de façon  sécuritaire.»

Plus de détails à venir.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des