Il vole une carte de crédit et commet des transactions frauduleuses

Photo de Rédaction Granby
Par Rédaction Granby
Il vole une carte de crédit et commet des transactions frauduleuses
(Photo : Gracieuseté-Service de police de Granby)

FAITS DIVERS. Un homme qui aurait commis plusieurs transactions frauduleuses avec une carte de crédit volée est présentement recherché par le Service de police de Granby.

Le 5 novembre dernier aux environs de 15h, le suspect est parvenu à obtenir le NIP de la carte de crédit de la victime alors que cette dernière effectuait une transaction au Walmart de Granby. L’individu a poussé ensuite sa stratégie à un autre niveau en feignant avoir trouvé un billet de 20 $ au sol. Il a par la suite demandé à la victime si le billet lui appartenait. C’est au moment où le plaignant fouillait dans son portefeuille que le malfaiteur a piqué sa carte de crédit et pris la fuite.

L’arnaqueur a fait une multitude de transactions et retiré plusieurs avances de fonds pour un montant de 3500 $ dans diverses institutions financières (Banque TD, BMO, Banque Nationale). Avec l’argent subtilisé, il s’est rendu dans d’autres commerces de Granby, Saint-Alphonse-de-Granby et de Montréal (pharmacies, épiceries) pour acheter des cartes-cadeaux, les 5 et 6 novembre 2019.

Le suspect serait âgé d’une quarantaine d’années et parle français avec un accent. Il mesure 1,70 m, pèse environ 70 kg, a les cheveux noirs et les yeux bruns.

Si vous reconnaissez le suspect, vous pouvez communiquer avec le détective Jonathan Lambert 450 776-8333, poste 3610.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des