Granby: un dépanneur de stupéfiants démantelé sur la rue Simonds

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Granby: un dépanneur de stupéfiants démantelé sur la rue Simonds
(Photo : GranbyExpress-archives)

FAITS DIVERS. Un important lieu d’approvisionnement de stupéfiants en opération à deux pas de l’école J.-H.-Leclerc a été radié par les policiers de Granby, hier soir. Deux hommes ont été arrêtés.

La perquisition a été réalisée dans un logement du 1130, Simonds Sud vers 18h15. Les deux suspects ont été interceptés par les agents alors qu’ils venaient de quitter l’immeuble résidentiel à bord d’un véhicule. La voiture des individus et l’appartement suspecté d’être un point de vente de drogues ont été fouillés de fond en comble.

Le Service de police de Granby a saisi 1000 comprimés de méthamphétamine, plus de 350 grammes de cannabis, environ 120 grammes d’une substance brunâtre possiblement du haschich, 50 grammes de cocaïne, 10 grammes de concentré de cannabis (du wax), 2500 $ en argent canadien et une centaine de munitions de plusieurs calibres.

L’enquête ayant mené à cette saisie a été amorcée à l’automne dernier grâce à des informations du public.

«C’est une très une bonne saisie pour nous.» «Est-ce que ce point de vente de stupéfiants près de l’école secondaire était fréquenté par des jeunes? L’enquête n’a pas permis de le démontrer pour le moment», a déclaré Caroline Garand, du Service de police de Granby.

Quant aux suspects, ils étaient connus du milieu policier. L’homme de 21 ans a été libéré sur sommation et pourrait être accusé de possession en vue de trafic. Son complice, un individu de 27 ans, doit être amené devant le juge au cours de la journée de vendredi.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des