Sage-femme: les services tournent au ralenti en Estrie

Photo de Rédaction Granby
Par Rédaction Granby
Sage-femme: les services tournent au ralenti en Estrie
(Photo : Deposit photos)

SANTÉ. Remaniement organisationnel au sein des services de sage-femme en Estrie. L’absence de trois sages-femmes force le CIUSSS de l’Estrie-CHUS à  restreindre temporairement l’accès au service.

«Cette situation est temporaire. Le retour de ces trois sages-femmes pourrait survenir bientôt. Toutefois, par mesure de précaution, nous avons aussi approché la dizaine de finissantes dans cette profession et avons bon espoir que des embauches pourront se produire au cours de l’été», explique par voie de communiqué, Johanne Royer, responsable des services sages-femmes à la Maison de naissance de l’Estrie.

«Les nouvelles femmes enceintes désirant un suivi avec une sage-femme pourraient être redirigées vers les groupes de médecine familiale pour leur suivi de grossesse», a par ailleurs indiqué le CIUSSS dans une missive envoyée aux médias locaux.

Pour les mamans qui espéraient accoucher à la maison, il se pourrait qu’elles soient appelés à se déplacer vers la Maison des naissances de l’Estrie, à Sherbrooke, ou dans un centre hospitalier de la région.

«Pour nous, la priorité demeure la qualité et la sécurité des soins offerts. Avec un nombre plus restreint de sages-femmes qui sont de garde 24/7, nous devons adapter temporairement notre offre de lieux possibles d’accouchement», a laissé entendre Mme Royer.

Pour information:  la Maison de naissance de l’Estrie au 819 780-2220, poste 47500 ou, pour le point de service de Granby, au 450 375-8000, poste 66319.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des