Les anciens Canadiens pour les 50 ans du tournoi bantam

NOSTALGIE. Ils n’ont plus la forme d’antan, mais la flamme brûle encore. Samedi dernier, les Anciens Canadiens ont fait plaisir aux 1300 amateurs venus les voir à l’œuvre en marge des activités entourant le 50e anniversaire du Tournoi hockey international bantam de Granby.

Alors que l’édition actuelle du Bleu-Blanc-Rouge peine à engranger des points au classement, le public de Granby a pu replonger dans ses souvenirs avec le passage au Centre sportif Léonard-Grondin des joueurs de la Sainte-Flanelle des années 80 et 90 qui ont animé les soirées de hockey de bien des gens.

Dirigés par l’ex-pugiliste Chris Nilan, les Richard Sévigny, Oleg Petrov, Stéphane Richer, Gilbert Delorme, Guy Carbonneau, Pierre Dagenais, Normand Dupont, Marc-André Bergeron, Jesse Bélanger, Mathieu Dandenault et Patrice Brisebois ont affronté une équipe locale lors de cette joute amicale.

«Ça a été le fun. Les Anciens ont été vraiment sympathiques. Ils nous ont montré qu’ils avaient encore bien du hockey dans le corps. Ils se sont amusés face à nos locaux», a expliqué Normand Côté, membre du comité organisateur.

L’événement ne devrait pas avoir généré de revenu, il va peut-être être même déficitaire un peu parce que la place n’a pas été remplie.

«Le but, c’était tout simplement d’avoir une activité du 50e et d’offrir ça aux gens du hockey mineur et aux gens de Granby», a indiqué M. Côté.