La Belgique en boutique…à Granby

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
La Belgique en boutique…à Granby
La nouvelle adresse, C'est Belge Boutique, vient d'être lancée par les associés Dany Fredette et Philippe Payen qui sont les promoteurs des restaurants C'est Belge à Granby. (Photo : GranbyExpress-Éric Patenaude)

COMMERCE.  Depuis une dizaine d’années, la Belgique a pignon sur rue sur la Robinson avec la présence du restaurant C’est Belge. Voilà que les deux restaurateurs propriétaires, Philippe Payen et Dany Fredette, poussent leur concept à un autre échelon avec le lancement de C’est Belge Boutique; un nouveau repaire débordant de gourmandises et de trouvailles en provenance du pays de Tintin.

@R:Des chocolats Leonidas, des biscuits Lotus, des produits de la biscuiterie Jules Destrooper et un prêt-à-manger avec des mets concoctés dans la cuisine C’est Belge ne sont qu’un avant-goût de C’est Belge Boutique. Pour ceux et celles qui auraient envie de découvrir la culture belge, l’endroit propose aussi une section consacrée aux artistes de cette contrée qui ont marqué l’imaginaire depuis bon nombre d’années. Des figurines à l’effigie de Tintin en passant par des objets inspirés des célèbres Spirou, Lucky Luke, Astérix, les Schtroumpfs et autres.

Situé dans un local voisin au restaurant C’est Belge, la nouvelle adresse  façonnée dans un décor des plus colorés offrira les meilleurs produits forts de la Belgique, promet Philippe Payen.

«Ça fait à peu près entre cinq et dix ans qu’on pense à faire quelque chose qui serait dans la suite du développement des restaurants C’est Belge. Une fois qu’on a fait les restaurants et le projet de la Ferme Héritage Miner, qu’est-ce qu’on pourrait faire pour revamper le nom de C’est Belge? On s’est dit qu’on allait s’attaquer aux produits de référence qui font rayonner la Belgique comme le chocolat, la bière et Tintin», a expliqué le restaurateur.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des