Granby: les échos du conseil

MUNICIPAL. Voici quelques points qui ont été abordés par les élus municipaux, lors de la dernière séance du conseil, qui a eu lieu lundi soir à l’hôtel de ville.

Centre aquatique: travaux additionnels

Le conseil municipal a décrété des travaux supplémentaires au Centre aquatique, entraînant ainsi une dépense additionnelle d’un peu plus de 28 000 $ plus les taxes applicables.

Centre aquatique: livraison et fourniture d’équipements

Les élus municipaux ont conclu trois contrats avec le plus bas soumissionnaire conforme, Aquam Specialiste Aquatique inc. pour la fourniture et livraison d’équipements de glissade (23 765,91 $), d’équipements d’animation (61 968,08 $) et d’équipements techniques (66 870,44 $). Précisons que les équipements d’assistance seront fournis par le plus bas soumissionnaire conforme, soit Maison André Viger inc, à la hauteur de 8 696,71 $.

Marché public: un contrat plus élevé

Le contrat pour la construction du Marché public de Granby a été octroyé à la hauteur de 1, 24 M$ au plus bas soumissionnaire, Le Groupe Drumco construction inc. L’installation sera munie d’un éclairage au sol et de murs de toile. Le vote a été demandé par le conseiller Éric Duchesneau, qui a été le seul a voté contre le projet puisqu’«on a tout le temps dit qu’on allait jusqu’à 1 M$». «L’écart manquant entre le budget prévu à la fiche d’immobilisation 2020 et le coût réel soit 133 690 $ sera comblé par des subventions confirmées à ce jour de 50 870 $ et la disponibilité du projet PTI de 2018 sur l’aménagement de la Place Johnson», indique-t-on dans un document remis aux médias.

Murale: le conseil refuse un projet

Le conseil municipal a voté contre la délivrance d’un permis de construction demandé par l’Atelier 19 «considérant que la proposition ne s’intègre pas au cadre bâti et ne renforce pas l’image du secteur». Le projet visait à réaliser une murale ayant pour thématique l’effervescence de la musique au 132 et 134 rue Principale. «L’Atelier 19, vous faites de l’excellent travail, mais à cet endroit-là précis, je ne vois pas dans le nouveau secteur de la rue Principale mettre votre panneau de peinture», a commenté le maire suppléant, Robert Riel.

Riverain: un projet qui ne fait pas l’unanimité

Le conseil municipal a adopté un avis de motion autorisant «les bâtiments jusqu’à 12 étages conditionnellement à ce que la partie ayant plus de 4 étages soit à plus de 6 m de l’emprise de rue dans la zone commerciale HK07C». Le projet ciblé était celui du Riverain, qui a l’intention, rappelons-le, d’ériger une tour de 12 étages sur la rue Principale. Tous les élus étaient en faveur dudit projet, sauf les conseillers Jean-Luc Nappert et Éric Duchesneau.