FICG: la relève musicale invitée à s’inscrire

Photo de Vincent Lambert
Par Vincent Lambert
FICG: la relève musicale invitée à s’inscrire
Le directeur général du FICG, Jean François Lippé, accompagné de l'auteur-compositeur-interprète Michel Robichaud, qui animera les demi-finales et la grande finale de l'événement. (Photo : Granby Express-Vincent Lambert)

MUSIQUE. Six mois après avoir couronné son plus récent lauréat, le Festival international de la chanson de Granby (FICG) était de retour sur scène pour lancer officiellement sa période d’inscriptions, à l’église Saint George’s, devant bon nombre de personnes.

«C’est sûr qu’on aurait pu envoyer un communiqué et tout ça, mais en même temps, c’est une belle occasion pour rencontrer nos partenaires, nos bénévoles et pour dire aussi qu’on a changé notre image de marque», a indiqué en entrevue le directeur général de la 52e édition, Jean François Lippé.

Le FICG a en effet décidé de revamper son image des dernières éditions. «C’est un vent de jeunesse, a relaté M. Lippé.  Je pense que c’est bien des fois de revoir un peu pour remettre de façon plus actuelle.»

L’année dernière, le Festival a battu des records au niveau des inscriptions. Et le directeur général de l’événement «s’attend à peu près la même chose cette année pour le Grand Concours».

«On a eu au-dessus d’environ 160 inscriptions l’an dernier, a fait valoir M. Lippé. On fait une sélection triée sur le volet. On en a passé près de 100 en audition l’an dernier. Ça va être une trentaine d’interprètes probablement qui vont déposer leur candidature pour le spectacle Jamais Trop Tôt, qui fête cette année son 10e anniversaire.»

Quand Jean François Lippé a pris contrôle de la direction générale lors de la 51e édition, la machine avait déjà été mise en branle. Cet été, il pourra dire qu’il a été derrière le processus depuis le tout début.

«C’est certain qu’on est toujours fébrile dans un début d’événement comme ça, a confié le principal intéressé. Je suis très content aussi qu’on ait un nouveau partenaire pour le Grand Concours. Ça va s’appeler le Grand Concours Hydro-Québec pour les prochaines années. Je pense que ça va donner encore une belle notoriété. Ça aussi, c’est une bonne nouvelle pour le Festival.»

Le directeur général n’a pu s’avancer sur la programmation de la prochaine édition du FICG, mais il a confié que quelques nouveautés vont être annoncées en juin prochain.

Rappelons que la 52e édition du Festival international de la chanson de Granby se déroulera du 10 au 29 août prochain et la période d’inscriptions prendra fin le 1er avril à 16h. Pour plus de détails, il est possible de consulter le ficg.qc.ca.

Plus de détails à venir.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des