Futur siège social: les maires de la MRC relancent le projet

Photo de Rédaction Granby
Par Rédaction Granby
Futur siège social: les maires de la MRC relancent le projet
(Photo : GranbyExpress-Éric Patenaude)

MUNICIPAL. À sa séance du mois de février, le conseil des maires de la MRC de La Haute-Yamaska a entériné deux appels d’offres publics par résolution  en vue du projet de construction du futur siège social de l’organisation.

Les firmes intéressées auront jusqu’à la fin du mois d’avril pour déposer leurs propositions  pour des services professionnels en architecture et en ingénierie en ce qui a trait à la réalisation des plans et devis et la surveillance des travaux. Cet important volet comprend la démolition de l’actuel édifice du 142, rue Dufferin, et la construction d’un nouveau bâtiment administratif au même endroit.

«Cela fait un certain temps que nous savons que le remplacement du bâtiment est inévitable. Le conseil des maires s’est assuré d’avoir tous les éléments en main afin de choisir le meilleur scénario possible et ne pas prendre de décision précipitée. Le nouveau bâtiment se doit de répondre adéquatement aux besoins actuels de la MRC, mais également à ceux qui se présenteront à moyen et à long terme selon les compétences déléguées par le gouvernement», a mentionné, par voie de communiqué, Paul Sarrazin, préfet de la MRC.

À la MRC, on estime être en mesure de livrer un immeuble neuf en respectant le budget fixé à 11 M$. Parmi ses critères, la MRC entend offrir un lieu répondant aux normes d’accessibilité universelle et obtenir sa certification LEED.

Outre ses bureaux, la  MRC disposera de plus espaces qui lui permettra d’accueillir en permanence  la Société d’histoire de la Haute-Yamaska. Les travaux devraient avoir lieu au cours de l’été 2021 et se terminer à la fin de 2022, selon l’échéancier préliminaire.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des