Une expansion de près de 5,5 M$ chez Innova

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Une expansion de près de 5,5 M$ chez Innova
Après l'annonce de l'investissement, le ministre Fitzgibbon a eu droit à une visite des installations d'Innova en compagnie des dirigeants de la PME. (Photo : GranbyExpress-Éric Patenaude)

AFFAIRES. Le fabricant et distributeur de produits de sécurité, Innova, nage en pleine croissance. La PME du boulevard Industriel gère présentement un projet d’expansion de près 5,5 M$ avec l’aide de Québec qui vient lui consentir un prêt de 1,76 M$.

Le président d’Innova, Martin Dufour. Photo: GranbyExpress-Éric Patenaude

Québec, par l’entremise du programme ESSOR, verse un prêt de 880 000 $ alors qu’Investissement Québec attribue un prêt de 213 000 $ et accorde une garantie de prêt de 667 000 $.

De passage aujourd’hui à Granby, le ministre de l’Économie et de l’Innovation (MEI), Pierre Fitzgibbon, s’est fait le porteur de la bonne nouvelle auprès de la cinquantaine de travailleurs d’Innova, en début d’après-midi.

«Le dynamisme manufacturier, on le doit à des entreprises comme Innova qui misent sur l’innovation pour se démarquer et croître davantage. C’est avec un grand plaisir que j’annonce une contribution de 1,76 M$ à Innova pour soutenir son expansion», a déclaré le ministre Fitzgibbon.

Avec ces fonds publics, Innova pourra clore d’ici le mois de mai son projet d’agrandissement en plus de créer de 9 nouveaux emplois. Outre l’ajout de pieds carrés, Innova en profitera pour s’équiper d’un banc d’essai et d’un laboratoire.

«La surface de production va être doublée et on rajoute un espace de formation de 10 000 pieds carrés et un laboratoire pour être mesure d’élaborer et tester nos équipements», a mentionné Martin Dufour, président d’Innova.  «Ça va nous permettre d’élargir notre gamme de produits. Présentement, on est restreint en termes d’espace et on s’apprête à faire des structures de plus en plus grandes.»

Fondée en 1998, Innova se spécialise dans la conception et la fabrication d’équipements de protection contre les chutes et la récupération. Ses produits se retrouvent à l’étranger dans une vingtaine de pays.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des