Un tout nouveau sentier pour immortaliser l’Érablière Bernard

AFFAIRES. L’histoire de la famille Bernard n’est pas prête d’être oubliée de sitôt. L’érablière, qui célèbre son 100e anniversaire, a inauguré, mercredi après-midi, son tout nouveau sentier du Trotteux. Une façon ludique de parler de l’érable, mais aussi d’immortaliser les pionniers de cette entreprise familiale au fil du temps.

«On voulait se sortir du lot, a indiqué Amanda Racicot, responsable du volet touristique à l’Érablière Bernard. On est des gens qui aiment bouger et avoir du plaisir. On voulait créer quelque chose de complètement différent. C’est vraiment ça que vous allez vivre par le sentier et les visites. Oui, c’est une visite guidée, mais on vit quelque chose de complètement différent en même temps.»

Le sentier du Trotteux se marche sur une distance de 1,2 km où on retrouve des jeux ludiques et des panneaux d’interprétation sur l’histoire de l’érable, mais aussi sur la famille Bernard. Et chaque année, le projet se développera pour offrir une nouvelle expérience.

«Cette année, on parle de mon premier ancêtre qui est Ludger Bernard, mais l’année prochaine, on va déjà avoir des nouveautés qui vont parler d’un autre membre de la famille Bernard, a précisé Mme Racicot, qui rappelle que Guerrier Urbain a décidé de collaborer dans le projet. On va vivre vraiment une expérience.»

Rappelons que le sentier du Trotteux s’inscrit dans l’aboutissement du projet Divinement Érable.

Plus de détails à venir.