En mars et avril…

Photo de Rédaction Granby
Par Rédaction Granby
En mars et avril…

Par Raphaël Doucet

Au moment où vous lirez ces lignes, le Canadien aura bougé. Peut-être en bien. Peut-être en mal. Ça dépend de votre point de vue. Mais mettons le Canadien un peu de côté (c’est possible?).

Au cours des prochaines semaines, le sportif de salon sera bien servi. Avec le dernier droit de la saison régulière et du début des séries dans la LNH. Même chose dans la NBA. Avec le début de saison de l’Impact (ne manquez pas ce soir le match retour contre Saprissa, au Stade olympique, où je serai). Avec le lancement de saison dans le baseball majeur. Avec le Tournoi des maîtres de golf. Et quoi encore?

Mars et avril sont des mois passionnants dans le monde du sport. Profitez-en!

Dans la LNH, les Bruins, le Lightning, les Capitals et les Penguins, dans l’Est, semblent les favoris pour atteindre la finale de la Coupe Stanley. Dans l’Ouest, les Blues et l’Avalanche se démarquent, mais les Stars et les Golden Knights ne sont pas très loin derrière.

Dans la NBA, Giannis et les Bucks semblent être dans une classe à part cette saison. Mais les Lakers, menés par LeBron et inspirés par la tragédie de Kobe Bryant, espèrent remporter le titre pour la première fois depuis 2010.

Les Raptors, les Celtics, les Nuggets et les Clippers sont eux aussi dans le coup. Assez pour menacer les Bucks? Sûrement pas.

Pour ce qui est de l’Impact, sans Nacho Piatti, la saison s’annonce longue. Il y a beaucoup trop de points d’interrogation, à beaucoup trop de positions, pour prédire une place en séries aux Montréalais. Mais sait-on jamais? Thierry Henry parviendra-t-il à faire de la magie comme coach comme il le faisait quand il jouait?

Au cours des prochaines semaines, vous pourrez aussi tourner votre attention sur le baseball (le début de saison 2020 est mis à l’ombre par le scandale de tricherie des Astros) et sur le golf et les magnifiques paysages du Augusta National. Bref, à vos téléviseurs, prêts, zappez!

 

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des