Inscriptions aux activités de loisirs: une plateforme en ligne plus actuelle

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Inscriptions aux activités de loisirs: une plateforme en ligne plus actuelle
Le chef de la division aquatique à la Ville de Granby, Pascal Boivin, a donné un avant-goût du mode de fonctionnement de la nouvelle plateforme d'inscriptions en ligne aux activités de loisirs. (Photo : GranbyExpress-Éric Patenaude)

MUNICIPAL. Les inscriptions via Internet aux activités sportives, aquatiques, culturelles et communautaires font partie de la routine des Granbyens depuis près dix ans. En plein virage numérique, la Ville innove avec le lancement de sa nouvelle plateforme d’inscription pour l’ensemble de ses activités.

En ligne depuis ce vendredi au granby.ca/inscriptions-loisirs, la plateforme propose aux citoyens de créer leur profil à l’aide d’une adresse courriel et de leur carte-loisir (et celles des membres de sa famille s’il y a lieu). Une fois le profil complété, l’utilisateur pourra ensuite s’inscrire à l’une ou l’autre des activités offertes par la Ville.  Notons que les personnes, qui possèdent un dossier famille en vue d’obtenir des réductions aux activités, verront leurs informations migrer vers leur nouveau compte.

«L’année passée, on vous avait parlé d’une restructuration au niveau des services de loisirs. Et ce matin (28 février), c’est une première retombée de cette restructuration où l’objectif de cette réorganisation, c’est d’améliorer l’expérience client. En réunissant les différents sites d’inscription en un seul site, c’est une retombée directe et concrète de ce qui s’en vient aux loisirs», a mentionné Patrice Faucher, directeur du service de la coordination du loisir, des arts, de la culture et de la vie communautaire à la Ville de Granby.

Navigation optimisée

Plus actuelle et plus conviale, la seconde génération de la plateforme en ligne (accessible sur tablette et téléphone intelligent) développée par la firme Ludik devrait grandement faciliter la vie des citoyens. Tout se fera dorénavant sur une seule interface. De l’inscription à la transaction en passant par l’obtention de reçus.

«Auparavant, si vous inscriviez à une activité aquatique, à une activité à Vie culturelle et communautaire ou à Granby Multisports, c’était trois transactions qui étaient demandées. Maintenant, vous avez un seul endroit où vous inscrire et ça, c’est facilitant pour le citoyen ou la citoyenne», a fait remarquer M. Faucher.

«L’un des avantages de la nouvelle plateforme, c’est lorsque les gens vont faire leur inscription par Internet. Ils vont avoir la possibilité d’aller chercher leur reçu dans leur profil; ce qui n’est pas le cas actuellement (…)», a indiqué Pascal Boivin, chef de la division aquatique à la Ville de Granby.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des