Granby: les échos du conseil

Photo de Rédaction Granby
Par Rédaction Granby
Granby: les échos du conseil
(Photo : Granby Express-archives)

MUNICIPAL. Voici quelques points qui ont été abordés par les élus municipaux, lors de la dernière séance du conseil, qui a eu lieu lundi soir à l’hôtel de ville.

Réorganisation du Service de loisirs: travaux à venir

La Ville de Granby a autorisé les travaux demandés et le budget nécessaire à l’intégration du personnel du nouveau Service de loisirs, culture et développement social. Les travaux prévus seront effectués dans les points de services suivants: le Centre culturel France-Arbour pour des ajouts de murs pour l’aménagement de bureaux supplémentaires (33 000 $) et le Centre sportif Léonard-Grondin pour la modification du bureau d’accueil et du bureau pour le hockey mineur, tout comme le déplacement de la salle du personnel d’entretien à l’entrée (22 000 $).

Centre aquatique: travaux supplémentaires

La Ville de Granby a accepté des travaux supplémentaires au Centre aquatique par Entreprise de construction T.E.Q inc. suite à des imprévus qui ont nécessité des modifications audit contrat, le tout, entraînant une dépense additionnelle de plus de 30 300 $.

Nouveau trajet pour le Chemin des Cantons

Le Chemin des Cantons offrira un tout nouveau tracé aux amateurs de plein air. Il les fera passer devant l’église Saint-George (nouvelle étape qui remplace la Ferme Héritage Miner) et mettra de l’avant les commerces, dont le secteur est actuellement évité, pour favoriser les retombées économiques des visiteurs. Le patrimoine religieux sera aussi mis en valeur dans cette portion de la rue Principale, tout comme la place du marché. Le conseil municipal a récemment approuvé la modification du trajet et autorisé l’installation de la signalisation quand viendra le temps de mettre en place les panneaux sur le réseau routier de Granby.

Projet centre-ville: le processus d’appel d’offres lancé

Le conseil municipal a approuvé les plans déposés pour la réalisation de la phase 1 (de Saint-Hubert à Gill) du projet de revitalisation du centre-ville et a lancé le processus d’appel d’offres.

Ceptek Industrie inc.: achat d’un terrain

La Ville de Granby a autorisé la vente d’un lot d’une superficie d’environ 5 380 mètres carrés dans le parc Industriel à la compagnie Ceptek Industrie inc. à la hauteur de 57 910 $.

Vélosympathique: Granby entreprend les démarches

La Ville de Granby a récemment autorisé le Service de la planification et de la gestion du territoire à entreprendre le processus de certification Collectivité vélosympathique dans son objectif «d’être une communauté en santé».

Graffitis: opération nettoyage

Le conseil municipal a récemment autorisé l’octroi d’une somme de 5 000 $ à l’organisme Justice alternative et médiation pour qu’il enlève les nombreux graffitis sur le territoire de la ville de Granby de manière rapide et efficace, et ce, du 1er mai au 1er octobre 2020.

Projet du Riverain: conseil divisé

Le conseil municipal a autorisé les bâtiments jusqu’à 12 étages dans le secteur de la rue Principale pour le projet d’agrandissement du Riverain. Cependant, le vote a été demandé. La majorité ont voté en faveur du projet, à l’exception des conseillers Jean-Luc Nappert et Éric Duchesneau. Des plans et devis devront maintenant être présentés et acceptés par le comité de l’urbanisme. Le projet est encore embryonnaire, indique le maire suppléant, Robert Riel.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des