Service de police de Granby: une première policière chez les cadres

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Service de police de Granby: une première policière chez les cadres
Sur la photo, Marie-Ève Lamontagne est accompagnée du directeur Bruno Grondin et de ses collègues Stéphane Cabana et Christian Bonneau. (Photo : GranbyExpress-Éric Patenaude)

SÉCURITÉ PUBLIQUE. Avec le récent départ à la retraite de l’inspecteur-chef, Denis Gagnon, le Service de police de Granby vient de revoir son organigramme au niveau de la direction des enquêtes criminelles. Une occasion idéale pour l’organisation d’accueillir la toute première femme au sein des effectifs chez les cadres. Policière à Granby depuis 2006, Marie-Ève Lamontagne délaisse donc la patrouille pour vaquer à ses nouvelles fonctions de capitaine au soutien opérationnel et aux enquêtes.

«Je suis bien fière de mon parcours jusqu’à maintenant. J’espère que ça va montrer la voie à d’autres femmes», a déclaré celle qui détient également un baccalauréat en sécurité publique.

Outre l’arrivée de Mme Lamontagne, notons la promotion de Christian Bonneau qui devient capitaine aux enquêtes criminelles alors que les enquêtes criminelles sont maintenant sous la responsabilité du nouvel inspecteur-chef Stéphane Cabana.

«40 % de nos effectifs vont quitter pour la retraite dans les trois prochaines années, dont dix départs en 2020», a mentionné le directeur du Service de police de Granby, Bruno Grondin. «Pour nous, c’est important d’avoir un plan de relève à l’interne et on croit beaucoup à la relève», a ajouté le directeur.

Le Service de police de Granby compte 20 policières dans ses rangs, dont quatre détectives aux enquêtes criminelles.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des