Intervention des pompiers à La Croisée de l’Est

Photo de Rédaction Granby
Par Rédaction Granby
Intervention des pompiers à La Croisée de l’Est
(Photo : Granby Express-Éric Patenaude)

FAITS DIVERS. Une vingtaine de pompiers de Granby sont intervenus à la résidence pour personnes âgées La Croisée de l’Est, mardi après-midi, suite à un appel rentré vers 13h47 pour une odeur de brûlé.

À leur arrivée, les pompiers ont détecté la présence de monoxyde de carbone sur différents étages du bâtiment. La cause serait liée à un appareil de chauffage sur le toit qui faisait défaut.

«Il n’y a eu aucune évacuation des locataires parce que le niveau de gaz n’était pas assez élevé pour commencer à déménager tout le monde soit en bas ou à l’extérieur, a expliqué le chef aux opérations du Service incendie de Granby, Bruce Judge. On parle toujours d’un centre de personnes âgées, donc, c’est plus difficile, il faut qu’on soit sûr qu’il y ait vraiment un danger immédiat pour commencer à évacuer.»

Personne n’a été blessé lors de l’intervention et au moment d’écrire ces lignes, le problème avait été trouvé et le technicien responsable de l’entretien des appareils était sur place.

«On est en train de [redémarrer] le système, a commenté M. Judge. On fait les dernières vérifications des étages pour s’assurer qu’il n’y ait aucun danger pour les occupants. Après, on va redonner le bâtiment au responsable.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des