COVID-19: la Ville de Granby ferme des édifices municipaux

Photo de Vincent Lambert
Par Vincent Lambert
COVID-19: la Ville de Granby ferme des édifices municipaux
Le Centre sportif Léonard-Grondin. (Photo : GranbyExpress-archives)

COVID-19. Tout comme d’autres villes et municipalités de la province, la Ville de Granby procède à son tour à des fermetures d’édifices municipaux par mesures préventives, comme l’a recommandé le gouvernement du Québec.

La bibliothèque Paul-O.-Trépanier, la piscine Miner, le centre sportif Léonard-Grondin, l’Escale, le centre Notre-Dame, le centre Assomption, la nef du centre Saint-Benoit, la Ferme Héritage Miner et le centre culturel France-Arbour sont fermés dès maintenant et jusqu’au dimanche 29 mars prochain.

Par ailleurs, la Ville a annoncé également la fin les activités de Granby Multi-Sports et de Vie culturelle et communautaire. Les participants seront remboursés. Les centres administratifs, quant à eux, demeureront en service.

La journée d’inscriptions des activités printanières de loisirs (19 mars) sera aussi repoussée à une date ultérieure. Ce qui implique donc l’annulation des inscriptions au pavillon Roger-Bédard.

Le directeur général, Michel Pinault, et le maire de Granby, Pascal Bonin, lors du point de presse annonçant la fermeture d’édifices municipaux. (Photo: Granby Express-Vincent Lambert)

«La Ville de Granby s’efforce de maintenir son personnel en place afin de continuer à offrir ses services municipaux, a commenté le maire Pascal Bonin. Nous invitons la population à limiter ses déplacements aux édifices de la municipalité et d’utiliser les plateformes numériques pour tout type de demande. On a une équipe d’expérience. On est très calme par rapport à la situation. On a des équipes prêtes à intervenir en cas de besoin.»

Le premier magistrat a profité du point de presse pour souligner le travail du gouvernement du Québec dans la gestion du phénomène qui évolue d’heure en heure.

«J’aimerais prendre deux petites secondes pour féliciter notre gouvernement, particulièrement le premier ministre, pour sa mise en place de toutes les mesures et sa façon de s’occuper du dossier, a relaté M. Bonin. Je tenais à le féliciter publiquement parce qu’il fait tout un travail. Et il a tout notre support.»

À sa connaissance, la Ville a indiqué qu’aucun employé ne serait infecté par ledit virus. Et ceux qui sont présentement à l’extérieur du pays seront mis en quarantaine à leur retour «avec la possibilité de faire du télétravail pour la municipalité».

«Des mesures ont été mises en place, dès aujourd’hui, quant à la gestion comme telle de tout le capital humain de la municipalité, a assuré le directeur général, Michel Pinault. Évidemment, on a une préoccupation de maintenir en poste le maximum d’effectifs.»

Pour le moment, le transport en commun n’est pas suspendu, mais des mesures d’hygiène seront accrues, comme c’est le cas dans les édifices municipaux, a noté M. Pinault.

La Ville de Granby tiendra régulièrement des points de presse pour tenir la population informée de la situation. Elle l’invite d’ailleurs à communiquer au 450-776-8282 pour interagir à distance avec la municipalité et à consulter le granby.ca/coronavirus.

Avec la collaboration d’Éric Patenaude.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des