COVID-19: tous les édifices municipaux fermés dès 16h30 à Granby

COVID-19. Après avoir verrouillé quelques-uns de ses bâtiments en réaction à la flambée du coronavirus, la semaine dernière, voilà que la Ville de Granby fermera l’ensemble de ses installations et de ses établissements à compter de 16h30, aujourd’hui.

Cette décision n’affectera pas les services aux citoyens puisque ces derniers pourront accéder à divers services en ligne (services numériques à la bibliothèque, demandes de subvention, permis en ligne, etc.)

Quant aux panneaux d’affichage numérique, la Ville les réquisitionnera pour informer la population sur les récents développements du coronavirus.

«Les services administratifs ne sont plus accessibles au public, a commenté le directeur général, Michel Pinault, en point de presse, lundi après-midi. Par contre, on invite les gens à utiliser les plateformes numériques, tous les services en ligne et également à utiliser simplement le téléphone en communiquant avec la municipalité. Les employés municipaux seront au service de la population.»

Notons par ailleurs que la Ville tiendra désormais ses séances du conseil à huis clos en présence des médias. La rencontre sera toujours présentée sur les ondes de MAtv et accessible via le site Web de la municipalité. La population pourra poser ses questions dès 19h, à l’adresse suivante: questions@granby.ca.

La Ville de Granby maintiendra également ses points de presse régulièrement pour informer la population et elle l’invite à consulter sa plateforme Web au granby.ca/coronavirus.

«Pour moi, le mot d’ordre est discipline, a insisté le maire de Granby, Pascal Bonin. Soyons disciplinés pour éviter le pire. Je pense qu’on a une communauté exceptionnelle.»