BMW annonce la fin de la i8 et l’arrivée de la Série 7 électrique

Photo de Benoit Charette
Par Benoit Charette
BMW annonce la fin de la i8 et l’arrivée de la Série 7 électrique

La semaine dernière BMW a annoncé la fin de la production de sa voiture hybride sport, la i8. Présentée au Salon de l’auto de Francfort en 2013, elle fut la première voiture hybride rechargeable de la marque bavaroise arrivée sur notre marché en 2014. Une version décapotable a suivi en 2018. Mais, il ne faut pas croire que BMW abandonne ses ambitions électriques, bien au contraire. La firme devait présenter au Salon de l’auto de Genève la berline i4 sous forme de concept. Un modèle 100% électrique promis à la commercialisation en 2021 qui va offrir 530 chevaux et environ 500 km d’autonomie.

25 modèles d’ici 2023

BMW se prépare aussi à mettre en marché 25 modèles hybrides rechargeables et électriques au cours des 3 prochaines années. On parle en plus de la berline i4 d’une version électrique du X3, l’iX3. Les acheteurs de ce modèle auront donc le choix entre un modèle à essence ou électrique, une stratégie déjà suivie par d’autres constructeurs. BMW a aussi confirmé la mise en marché d’une Série 7 électrique qui pourrait bien porter le nom d’i7. Ce modèle en préparation n’arrivera pas en concession avant deux ans du côté de l’Europe (sans doute un peu plus tard chez nous). Comme bien des constructeurs, les Allemands délaissent lentement, mais sûrement les mécaniques Diesel au profit de l’électrique. BMW veut aussi suivre les pas de Tesla, Mercedes et Porsche qui mise beaucoup sur l’électrique pour engranger des profits.

Environ 500 km d’autonomie

L’i7 profitera sans doute du même groupe électrogène que l’i4 et le l’iX3 avec une autonomie autour de 500 km. BMW a aussi laissé entendre qu’il y aurait sans doute une suite à l’i8, à suivre…

 

 

L’article BMW annonce la fin de la i8 et l’arrivée de la Série 7 électrique est apparu en premier sur Benoit Charette.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des