Plan d’aide de 2,5 milliards $: une intervention bien accueillie par la Chambre de commerce

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Plan d’aide de 2,5 milliards $: une intervention bien accueillie par la Chambre de commerce
Me David Ménard, président de la Chambre de commerce de la Haute-Yamaska. (Photo : Gracieuseté-CCHY)

COVID-19. Le président de la Chambre de commerce de la  Haute-Yamaska, Me David Ménard, voit d’un bon œil le déploiement du plan d’aide de 2,5 milliards de dollars présenté par le gouvernement Legault pour maintenir à flot l’économie québécoise.

«Ce qui est annoncé aujourd’hui (19 mars), on est bien content. Les mesures proposées s’adressent directement aux entrepreneurs qui vivent essentiellement des problèmes de liquidité présentement», a exprimé le président de la Chambre en réaction au plan d’aide de Québec.

Parmi les principales mesures, notons des prêts et des garanties de prêts à taux avantageux pour aider les fonds de roulement des entreprises.

«Pour les obligations financières, d’avoir des fonds de roulement à des taux avantageux, c’est de bonnes nouvelles à nos oreilles. Ce qui va être important dans les jours à venir, c’est que ces argents vont devoir être disponibles rapidement et qu’on ne s’enfarge pas dans les dédales administratifs», a commenté Me Ménard.

Scandé haut et fort et à qui veut bien l’entendre, le rappel de l’importance de l’achat local fait par le premier ministre de la province a fait plaisir aux dirigeants de la Chambre, soutient son président.

«Promouvoir l’achat local, on le martèle depuis longtemps à la Chambre. Ça aide quand l’idée vient d’en haut.»

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires