COVID-19: Québec ferme les établissements d’hébergement touristique

COVID-19: Québec ferme les établissements d’hébergement touristique
(Photo : Deposit photos)

CORONAVIRUS. La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, au nom du gouvernement du Québec, a annoncé aujourd’hui la fermeture des établissements d’hébergement touristique jusqu’à nouvel ordre. Deux types d’hébergement font exception à cette règle: certains terrains de camping faisant l’accueil de snowbirds n’ayant pas d’autre option de logement et disposant des installations sanitaires suffisantes, ainsi que les hôtels.

«Aujourd’hui, nous posons un autre geste pour protéger toutes les collectivités à l’échelle du Québec contre la propagation de la COVID-19. Le Québec est aux prises avec une crise sanitaire sans précédent et la collaboration de tous est cruciale dans la lutte contre la pandémie. Je sais que les décisions que l’on prend aujourd’hui sont difficiles pour les exploitants d’établissements d’hébergement touristique comme pour les Québécois qui avaient planifié des vacances au cours des prochaines semaines. Chaque action que l’on pose nous aide à assurer la santé et la sécurité des Québécois. Un geste qu’on pose aujourd’hui peut sauver une vie demain», indique Caroline Proulx, ministre du Tourisme.

Toute réservation faite après le 27 mars 2020, à minuit, directement auprès d’un hébergement touristique ou par l’intermédiaire d’un tiers parti, doit être ainsi annulée. Les réservations faites antérieurement pour des séjours se déroulant entre le 29 mars et le 13 avril inclusivement doivent être annulées. Les personnes qui occupent présentement un hébergement touristique pourront compléter leur séjour, mais sans option de prolongation et en respectant les mesures sanitaires mises en place par le gouvernement du Québec.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des