COVID-19: La Barak disponible virtuellement aux adolescents

COVID-19. Pandémie oblige; la Maison des jeunes La Barak de Granby a dû elle aussi fermer ses portes temporairement, comme bien d’autres endroits dans la région. Pour continuer de demeurer disponible aux adolescents, l’organisme offrira ses services de façon virtuelle.

Malgré l’absence de rassemblements, La Barak souhaitait tout de même trouver un moyen pour garder le contact avec ses jeunes, d’où l’idée de faire des rencontres virtuelles.

«La Barak se devait de trouver une façon de rester disponible et ouverte d’esprit, tout en étant physiquement fermée temporairement, a-t-on indiqué par voie de communiqué. Étant donné l’importance majeure d’appliquer les consignes interdisant les regroupements et considérant que les ados vivent eux aussi une période d’incertitude et de doute, la Maison des jeunes s’est positionnée en décidant d’offrir une continuité de services.»

Ainsi, La Barak sera disponible pour les jeunes de 12 à 17 ans par le biais de technologies comme Zoom, Facebook, Messenger et même le téléphone pour leur permettre de jouer, d’échanger, de relever des défis et la liste s’étire encore.

«La Barak Virtuelle est un calendrier ajusté, un outil d’appoint pour faire face à l’isolement commun et partagé dans tous les foyers, a-t-on ajouté. Chez les jeunes, la notion du temps n’étant pas la même, il est primordial de rester à l’écoute et à l’affût. Il faut donc agir pour contrer le sentiment de solitude déjà en cours, et offrir un accueil et une réponse au besoin d’appartenance, qui est évidemment plus fort que jamais.»

La programmation sera dévoilée chaque samedi pour la semaine à venir via la page Facebook de l’organisme.