Les interdictions gouvernementales s’appliquent aussi au domaine de la faune

Les interdictions gouvernementales s’appliquent aussi au domaine de la faune
Pierre Dufour, le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs. (Photo : Courtoisie )

CORONAVIRUS. Alors que les dates pour l’ouverture des saisons de chasse et de pêche sont maintenues, le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Pierre Dufour, tient à rappeler les interdictions gouvernementales que les amateurs de chasse et de pêche seront tenus de respecter.

«La situation actuelle nous oblige à rappeler sans cesse les recommandations de la Direction nationale de la santé publique afin de minimiser la propagation de la COVID-19. C’est pourquoi je compte sur la collaboration des adeptes de chasse, de pêche et de piégeage pour respecter toutes les consignes en vigueur», souligne Pierre Dufour, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs.

Ainsi, ils devront se conformer en tout temps aux directives et recommandations de la Direction nationale de la santé publique visant à endiguer l’épidémie de COVID-19, notamment :

  • Éviter de se déplacer d’une région ou d’une ville à l’autre, sauf en cas de nécessité. Les déplacements en lien avec les loisirs ne sont pas considérés «nécessaires».
  • Interdiction de se rassembler à l’intérieur ou à l’extérieur
  • Maintenir en tout temps une distance de 2 mètres entre les individus
  • Pas de camping dans les zones d’exploitation contrôlée (zecs)

Selon l’évolution de la situation, le ministre se réserve le droit de revoir les décisions relatives à la chasse, à la pêche ou au piégeage afin de respecter les directives gouvernementales en lien avec la COVID-19. Le cas échéant, l’information pertinente sera communiquée rapidement aux citoyens.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des