Granby: les échos du conseil

Photo de Rédaction Granby
Par Rédaction Granby
Granby: les échos du conseil
(Photo : Granby Express-archives)

MUNICIPAL. Voici quelques points qui ont été récemment abordés par les élus municipaux, lors de la dernière séance du conseil, à l’hôtel de ville.

Suspension des permis de feu à ciel ouvert

Le conseil municipal a recommandé de suspendre, pour une durée indéterminée, tout permis de feu à ciel ouvert considérant, entre autres, que «d’autres moyens sont à la disposition des citoyens pour se départir de leurs branches ou feuilles mortes» et que «nous voulons limiter les contacts humains à l’essentiel» dans le contexte actuel de la pandémie. Un crédit sera émis au détenteur de permis encore valide. Les feux extérieurs dans des foyers extérieurs respectant la réglementation municipale seront autorisés.

Aucun événement jusqu’en juin

La Ville de Granby a indiqué qu’elle ne permettra pas l’autorisation ou l’organisation d’événements sur son territoire jusqu’au 23 juin 2020. Cela fait suite à la directive de la Direction de la santé publique. La situation est toutefois sujette à une révision selon de nouvelles consignes.

Service du loisir et du sport: une nouvelle date de fin

Les élus municipaux ont voté en faveur d’une nouvelle date de fin pour les organismes Granby Multi-sports et Vie culturelle et communautaire de Granby. «Il a déjà été discuté entre les parties que la mise en œuvre serait plus longue que prévue, d’autant plus, dans le contexte actuel», indique-t-on dans un document remis aux médias. Pour faciliter la transition des services, les parties ont décidé de fixer la nouvelle date de fin jusqu’au 31 octobre et non plus le 6 mai prochain comme il était prévu initialement.

Contrat résilié: la Ville finalise le paiement

La Ville de Granby a annoncé la finalisation du paiement de factures et de toutes réclamations dues à la firme MDA architectes inc. après qu’un contrat ait été résilié dans le cadre du projet de réaménagement de l’église Notre-Dame. La somme en question est d’une hauteur de 60 000 $ incluant les taxes applicables  dans les cinq jours suivants la signature de la transaction par les parties pour mettre fin au litige.

Pandémie: aide financière à deux organismes

La Ville de Granby a autorisé le paiement d’une aide financière de 20 000 $ au Club de golf Miner afin de lui permettre de pallier le manque de liquidités. Si un surplus financier est enregistré à la fin de la saison, le montant sera remboursé à la Ville. Le conseil municipal a par ailleurs accordé une aide de 2 000 $ par mois à l’organisme Partage Notre-Dame pour toute la durée de la pandémie pour lui permettre de continuer d’offrir différents services aux personnes vulnérables.

Inouk de Granby: nouvelle entente

La Ville de Granby a autorisé récemment la signature d’un protocole d’entente avec le club de hockey junior des Inouk de Granby d’une somme de 10 000 $ pour la saison 2019-2020.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des