Écocentres: les opérations régulières reprendront

Photo de Vincent Lambert
Par Vincent Lambert
Écocentres: les opérations régulières reprendront
Les écocentres de Granby et Waterloo reprendront leurs opérations régulières la semaine prochaine. (Photo : Gracieuseté-MRC de La Haute-Yamaska)

ENVIRONNEMENT. Après avoir rouvert partiellement au cours des deux dernières semaines, les écocentres de Granby et Waterloo reprendront, dès la semaine prochaine, leurs opérations régulières sauf pour l’Espace du réemploi, qui demeure fermé indéfiniment.

Le respect des mesures sanitaires et le déconfinement graduel, entre autres, ont mené la Corporation de gestion des matières résiduelles de la Haute-Yamaska (COGEMRHY) et la MRC de La Haute-Yamaska à opter vers un retour à la normale dans les deux écocentres du territoire.

«C’est sûr que [le respect des consignes] a influencé grandement notre choix de rouvrir complètement les écocentres, a expliqué en entrevue numérique la directrice du Service des matières résiduelles de la MRC, Valérie Leblanc. Ça va tellement bien que c’est sûr que ça a aidé notre décision. C’est [par contre] principalement le déconfinement progressif qui nous a amenés à l’ouverture complète.»

Les citoyens pourront donc apporter l’ensemble des matières résiduelles présentées sur la liste des matières acceptées. Les mesures de distanciation sociale seront cependant maintenues et un nombre limité de véhicules pourra circuler en même temps sur les sites des écocentres. Précisons aussi que les personnes devront trier leurs matières avant de se déplacer et qu’elles devront décharger elles-mêmes leurs objets.

Rappelons que toute personne présentant des symptômes grippaux, ayant possiblement contracté la COVID-19 ou bien avoir été en contact avec quelqu’un atteint du virus, est invitée à ne pas se rendre sur place.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des