Granby: les échos du conseil

Photo de Rédaction Granby
Par Rédaction Granby
Granby: les échos du conseil
(Photo : Granby Express-archives)

MUNICIPAL. Voici quelques points qui ont été abordés par les élus municipaux, lors de la dernière séance du conseil, qui a eu lieu récemment de manière virtuelle.

Annulation des activités en 2020

Le conseil municipal a suspendu toute autorisation de présentation d’activités spéciales ou d’événements sur le territoire granbyen jusqu’au 31 août 2020 sauf si de nouvelles directives sont émises par la santé publique du Québec.

Dans ma rue, on joue: de nouvelles rues s’ajoutent

Récemment, la Ville de Granby a accepté le déploiement du projet Dans ma rue, on joue dans d’autres secteurs de son territoire. Il s’agit des rues J.-A. Nadeau en totalité, de Rouyn, John-Dwyer en partie, Papineau en partie, Roy en totalité, Claude-Monet en totalité, Churchill en partie et Arthur-Durocher en totalité.

Changement de vitesse sur la rue Coupland

Le conseil municipal a déposé récemment un avis de motion dans le but d’établir à 50 km/h la limite de vitesse à partir des limites du Canton de Shefford jusqu’au 570, rue Coupland. Il a aussi proposé, toujours suite à des recommandations du comité de circulation, d’enlever la zone scolaire de l’ancienne école St-Benoît.

Centre aquatique: une dépense additionnelle

Les élus municipaux ont accepté une dépense additionnelle pour les architectes de plus de 163 600 $ en raison des récents délais en ce qui concerne les travaux du Centre aquatique.

Exploitation des parcs régionaux: nouvelle entente

La Ville de Granby a autorisé le renouvellement de son entente pour une période de cinq ans avec la MRC de La Haute-Yamaska concernant l’exploitation des parcs régionaux et de la présence policière dans ces parcs de la MRC.

Traverses de routes: nouvelle entente

La Ville de Granby a de nouveau autorisé les membres du Club 3 et 4 roues de l’Estrie à traverser les routes municipales sélectionnées sur son territoire pour l’année 2019-2020.

Jardins Quévillon phase II: travaux municipaux

Le conseil municipal a autorisé la signature d’une entente relative à des travaux municipaux pour des infrastructures d’eau potable, d’égouts et de voirie concernant le prolongement de la rue de Verchères et de la rue Versailles vers le nord représentant la phase II du projet des Jardins Quévillon. L’estimation des travaux est évaluée à plus de 1,2 M$.

Partage Notre-Dame: modification de l’aide financière

La Ville de Granby a modifié l’aide financière accordée au Partage Notre-Dame. L’organisme bénéficiera d’un soutien de 2 000 $ par semaine pour toute la durée de la pandémie afin qu’il puisse maintenir ses services pour les gens vulnérables.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des