Un documentaire sur la Manic GT en préparation

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Un documentaire sur la Manic GT en préparation
La Manic GT. (Photo : Gracieuseté)

AUTOMOBILE. Fabriquée à petite échelle au tout début de la décennie 70 à Granby,  la Manic GT se retrouvera au petit écran. Un documentaire sur la célèbre voiture québécoise sortira dans les prochains mois, a appris le GranbyExpress.

Produit par Orange Iceberg Media, le fim reviendra sur les hauts et les bas de cette aventure menée par l’homme d’affaires Jacques About.

Désirant à l’époque offrir une bagnole au look à la fois européen et sportif, l’entrepreneur franco-montréalais s’était lancé tout d’abord dans la construction de la Manic GT à Terrebonne avant d’y établir ses pénates dans une nouvelle usine de la rue Cowie, à Granby. Une courte production de 150 voitures en sol granbyen qui se terminera dans un cul-de-sac avec la fermeture de la fabrique d’assemblage en mai 1971.

Le producteur Stephan Gabriele peaufine présentement son projet de documentaire. Il tente d’ailleurs de retracer d’anciens artisans granbyens de la Manic GT qui seraient prêts à raconter leur histoire ou à partager des documents d’archives  (photos, vidéos, objets) pour la production du documentaire.

«L’histoire de la voiture Manic GT est en tout point fascinante. Nos recherches nous ont confirmé que la région de Granby a joué un rôle majeur pour ce constructeur automobile québécois avec la présence de l’usine de la rue Cowie en 1970-1971», a indiqué Stephan Gabriele, d’Orange Iceberg Media.

Les personnes intéressées à collaborer au documentaire peuvent rejoindre la boîte de production par courriel: info@orangeiceberg.ca.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des