Tous les employés de la santé auront droit à deux semaines de vacances

Tous les employés de la santé auront droit à deux semaines de vacances
(Photo : GranbyExpress-archives)

COVID-19. C’est à Joliette que le premier ministre a tenu son point de presse du 29 mai. Il y a annoncé une entente avec certains syndicats sur la prise de vacances durant deux semaines consécutives lors de l’été 2020 pour les employés du système de santé. La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec en voudrait cependant trois. Ce que François Legault refuse en évoquant des raisons logistiques.

Par ailleurs, le premier ministre du Québec n’est toujours pas venu à une entente concernant une poursuite de la présence des Forces armées canadiennes dans les CHSLD. «J’ai été assez direct avec M. Trudeau et je lui ai demandé ce qu’il y avait de plus urgent comme autres travaux».

Notons que le 15 juin prochain, ce sera la réouverture graduelle des services de soins esthétiques et personnels dans le Grand Montréal et dans la MRC de Joliette. «C’est une bonne nouvelle, mais si on veut continuer d’avancer dans la bonne direction, il faut continuer de suivre les consignes sanitaires», rappelle François Legault.

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des