Police de Granby: deux véhicules hybrides rouleront en 2020

Photo de Vincent Lambert
Par Vincent Lambert
Police de Granby: deux véhicules hybrides rouleront en 2020
Les nouveaux véhicules ressembleront à ceux-ci, mais ils seront hybrides et non seulement à carburant. (Photo : Gracieuseté-Service de police de Granby)

SÉCURITÉ PUBLIQUE. Avant la fin de l’année 2020, le Service de police de Granby (SPG) fera l’acquisition de ses deux premiers véhicules hybrides de patrouille. Et si l’expérience est concluante, d’autres pourraient s’ajouter à la flotte déjà existante.

La décision d’acquérir deux véhicules hybrides Ford de modèle Explorer est d’abord un choix environnemental, admet la porte-parole, Caroline Garand. Leurs premiers jours permettront cependant de voir s’ils répondent au besoin de la patrouille.

«C’est sûr que ça va être sous analyse parce qu’il faut voir si le véhicule répond aussi à nos besoins de patrouille et il ne faut pas oublier que ces véhicules-là fonctionnent 24h sur 24. C’est pour ça qu’on a fait le choix d’en avoir deux pour le moment.»

Si les interventions et les patrouilles sont concluantes, le SPG pourrait bien être tenté de se diriger vers une flotte de véhicules majoritairement hybride. «Ça va être à évaluer dans les prochaines années», affirme Mme Garand.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des