Plan environnement: «Le travail ne fait que commencer»_Catherine Baudin

Photo de Vincent Lambert
Par Vincent Lambert
Plan environnement: «Le travail ne fait que commencer»_Catherine Baudin
La conseillère municipale responsable de l'environnement, Catherine Baudin. (Photo : Granby Express-Vincent Lambert)

MUNICIPAL. «Ce n’est pas parce que le Plan environnement a été déposé que la population a fini de travailler. Elle doit continuer de participer et je compte sur elle. Le véritable travail commence ici avec la mise en œuvre de chaque action.»

La conseillère municipale responsable de l’environnement, Catherine Baudin, affichait un sentiment de fierté lors du dévoilement officiel du Plan environnement 2020-2023 de la Ville de Granby vendredi avant-midi.

Après presque deux ans de travail, la municipalité a finalement présenté aux citoyens sa vision en matière d’environnement pour les quatre prochaines années afin qu’elle soit «plus verte que jamais».

Le document comprend sept secteurs d’activité qui ciblent 22 objectifs où sont regroupés 85 projets porteurs provenant de la consultation citoyenne. Plus de 3 500 personnes ont participé au sondage téléphonique et au sondage en ligne pour générer plusieurs idées alors que 33 organismes ont indiqué leurs préoccupations dans le cadre du forum des partenaires.

«C’est un très beau travail d’équipe, a affirmé Catherine Baudin. Le Plan environnement est un document très riche en termes d’actions et de possibilités, car il est appelé à évoluer durant les quatre années à venir. Il s’articule autour de toutes les sphères d’activité. Là, on a eu un bon coup de main de la part des citoyens. Il faut qu’ils continuent de faire des efforts. […] Ce que j’ai en tête, avec ce plan, c’est vraiment qu’on pousse tous dans le même sens. On veut faire avancer notre ville, on veut qu’elle soit la plus belle possible. On va faire tous les efforts nécessaires pour arriver au but.»

Plus de détails à venir.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des