Nouveau contrat de travail de sept ans pour les policiers de Granby

RELATION DE TRAVAIL. La Ville de Granby et ses policiers n’ont pas attendu la fin de l’actuelle convention collective pour amorcer la ronde des discussions. Les deux parties viennent d’entériner un nouveau contrat de travail d’une durée de sept ans valide jusqu’au 31 décembre 2027.

La modification des plages horaires de travail à la gendarmerie, le maintien de la semaine de travail de 37, 8 heures, la création du statut d’emploi de policier auxiliaire, l’ajout de deux congés et des ajustements au régime d’assurance collective sans coût additionnel pour la Ville  sont les principaux gains obtenus  par la Fraternité des policiers et policières de Granby à la la suite de huit sessions de négociations. Réunis en assemblée générale le 11 juin dernier, les membres de la gent policière ont voté unanimement en faveur de la nouvelle entente.

«La négociation de cette convention collective s’est conclue bien avant le terme de celle en cours. Elle s’est déroulée dans un climat de fraternité, tout en gardant en tête que les services à la population sont primordiaux pour nous», a déclaré le maire Pascal Bonin.

Plus de détails à venir…