Palace: la Ville lance les plans et devis

Photo de Vincent Lambert
Par Vincent Lambert
Palace: la Ville lance les plans et devis
Le maire Pascal Bonin est satisfait de la façon dont les élus travaillent dans le dossier de la rénovation du Palace de Granby. (Photo : Granby Express-archives)

MUNICIPAL. Le Palace de Granby a une fois de plus fait un pas vers l’avant dans la réfection de son bâtiment. La Ville de Granby a lancé les services professionnels en ingénierie et en architecture lors de la dernière séance de travail. Et le maire Pascal Bonin est plus que satisfait de l’implication des élus et de la façon dont le dossier chemine.

«Ça va très vite dans ce projet-là honnêtement, a souligné le premier magistrat. […] C’est vraiment exceptionnel à la vitesse que ça va. Et je l’ai dit au conseil municipal, je suis bien enthousiaste pour ça. Quand un projet se déclenche et qu’on voit les étincelles comme j’ai vu en caucus, généralement, c’est un hit

L’administration Bonin a adjugé le contrat pour les services professionnels en ingénierie de plans et devis et de surveillance des travaux de rénovation au soumissionnaire conforme ayant obtenu le meilleur pointage final selon les critères de qualité et de prix, soit Les Services EXP inc. pour un montant de plus de 408 100 $.

Quant aux services professionnels en architecture pour la conception des plans et devis et pour la surveillance des travaux de rénovation, le contrat a été octroyé à Favreau Blais associés architectes au montant de plus de 442 600 $ après avoir obtenu le meilleur pointage final en fonction des critères de qualité et de prix.

«La semaine dernière, on a vraiment commencé à travailler la pâte à modeler du Palace toute la gang ensemble, a indiqué Pascal Bonin. Et je suis ressorti en me disant que ce projet-là a quelque chose. Il a une étoile. Quand les membres du conseil sont aussi allumés que ce que j’ai vu […] Je ne vends aucun punch, je ne dis pas ce qui s’est passé, mais ça augure très bien pour ce projet-là. On sent la réussite avant [qu’il] se concrétise.»

Rappelons que le conseil municipal a réussi plus tôt à dégager 4,8 M$ de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) pour amorcer les travaux dès juin 2021 au lieu d’attendre plusieurs années pour avoir une subvention du ministère de la Culture.

Le chantier du Palace devrait se terminer vers le mois d’août 2022 et l’investissement total pour mener à terme le projet est évalué à 7 M$.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des