Val-des-Cerfs: 88 élèves entreprennent une formation accélérée de préposé aux bénéficiaires

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Val-des-Cerfs: 88 élèves entreprennent une formation accélérée de préposé aux bénéficiaires
Quatre-vingt-huit élèves ont entrepris, la semaine dernière, une formation accélérée de douze semaines pour devenir préposés aux bénéficiaires. (Photo : tirée du site Santé-Estrie)

SANTÉ. Le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs (CSSVDC)  contribue à sa façon au plan de match gouvernemental visant à pourvoir les nombreux postes de préposés aux bénéficiaires vacants dans le réseau de la santé du Québec.

Quatre cohortes de 22 élèves ont commencé, le 15 juin dernier, au pavillon St-Benoit du Centre régional intégré de formation (CRIF), une formation accélérée de trois mois qui leur ouvrira les portes du réseau de la santé.

«La liste des candidats qui s’étaient inscrits sur le site Web du ministère de l’Éducation a été répartie entre les différents centres de formation offrant le programme. Notre organisation a procédé à un premier tri, puis a soumis ses recommandations au CIUSSS de l’Estrie – CHUS qui s’est ensuite occupé du deuxième tri, puis des entrevues. Nous avons reçu une liste finale de 88 élèves, le 13 juin dernier, soit deux jours avant le début des cours», signale le directeur général du CSSVDC, Éric Racine.

Les participants devraient terminer, à la mi-septembre, leur formation accélérée de 375 heures avant de se voir remettre une attestation d’études professionnelles.

«Les élèves doivent cependant s’engager à compléter par la suite une formation de 900 heures donnant droit à un diplôme d’études professionnelles (DEP). Ils pourront suivre leurs cours sur une base à temps partiel tout en travaillant. Les acquis de la formation accélérée leur seront crédités», précise M. Racine.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires