L’assurance invalidité en quelques lignes…

Par Julien Gauthier
L’assurance invalidité en quelques lignes…
(Photo : Deposit photos)

Que feriez-vous si vous deviez cesser de travailler à cause d’une maladie ou d’un accident? Seriez-vous en mesure de faire face à vos obligations financières? Combien de temps seriez-vous en mesure de subvenir aux besoins de vous et votre famille sans salaire? Ce sont des questions qui méritent d’être posées.

Sachant que 40% des Canadiens connaissent une période d’invalidité d’une durée de 90 jours ou plus avant l’âge de 65 ans, il serait judicieux de votre part de vous pencher plus sur les questions.

L’assurance invalidité et salaire vous permet de bénéficier d’un revenu mensuel afin de respecter vos engagements financiers et d’assumer les frais liés à votre état de santé. Les prestations mensuelles de cette assurance vous aideront, vous et votre famille, à maintenir le style de vie auquel vous êtes habitués, pour que vous puissiez vous concentrer sur votre rétablissement. Une invalidité peut avoir plusieurs causes, notamment une blessure, une maladie grave ou un problème de santé mentale. Elle peut être de courte ou de longues durées. Ce produit peut vous aider à respecter vos obligations financières et vous éviter de puiser dans votre épargne-retraite et d’avoir des impacts fiscaux importants.

 

Points importants à retenir sur ce produit;

  • sert à protéger votre niveau de vie en cas d’invalidité
  • possibilité d’être couvert jusqu’à 80 ou 90% de votre revenu net
  • possibilité de recevoir un remboursement des primes payées à 100% à l’échéance
  • possibilité de recevoir les prestations au premier jour d’invalidité
  • possibilité de bénéficier d’un retour progressif au travail (invalidité partielle)

Finalement, pour ceux qui croient avoir une couverture complète avec leur assurance collective, détrompez-vous!

Vérifiez avec votre conseiller en sécurité financière avant d’émettre de tels propos afin qu’ils vous éclairent sur votre collectif et les différentes définitions de votre contrat.

L’assurance invalidité que les compagnies d’assurance offrent aux clients sert à protéger le revenu de la personne et de sa famille  en cas d’invalidité les empêchant de travailler. Offertes à un large éventail de clients, qu’ils travaillent ou non, les prestations d’assurance invalidité peuvent servir à:

  • Remplacer le revenu
  • Rembourser des frais d’entreprise
  • Provisionner une convention de rachat

À bientôt pour une prochaine chronique!

Julien Gauthier, conseiller en sécurité financière, représentant de courtier en épargne collective, Co-fondateur de Les Conseillers et associés cabinet en services financiers inc.
Mickaël Barriault,  conseiller en sécurité financière, représentant de courtier en épargne collective, Co-fondateur de Les Conseillers et associés cabinet en services financiers inc.
David Trépanier,  conseiller en sécurité financière, Co-fondateur de Les Conseillers et associés cabinet en services financiers inc.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des