Un départ «canon» sur les verts

Photo de Vincent Lambert
Par Vincent Lambert
Un départ «canon» sur les verts
Le directeur général du Club de golf Miner est plus que satisfait du début de saison puisque les golfeurs sont au rendez-vous en grand nombre depuis le déconfinement. (Photo : Granby Express-Vincent Lambert)

GOLF. Plusieurs gestionnaires de la région s’entendent pour dire que la relance du golf connaît un franc succès. Si les habitués étaient parmi les premiers à revenir frapper des balles, de nouveaux joueurs se sont aussi élancés récemment. Les Clubs de golf Miner, Les Cèdres et Granby Saint-Paul s’attendent finalement à avoir une bonne saison malgré les circonstances de la pandémie.

«C’est l’enfer, indique Daniel Bernard, directeur général du Club de golf Miner. C’est l’enfer du bon côté. C’est incroyable. C’est fou. Dans les rondes de golf jouées, je suis en avance sur l’année passée. J’ai perdu plus qu’un mois d’ouverture en plus. Au niveau des revenus, au mois de mai, on est en hausse d’environ 20 % par rapport à 2019. Je dois faire le bilan de juin. Ça regarde encore très bien.»

Le gestionnaire confirme que beaucoup de golfeurs qui avaient arrêté de jouer dans le passé ont décidé de renouer avec le sport. Plusieurs joueurs en deçà de 40 ans et de jeunes couples ont aussi foulé les verts.

«Je le vois [l’effet du déconfinement], commente M. Bernard. Je vois [le reste de la saison] intense jusqu’à la fin. Je souhaite juste que le mois d’octobre soit très beau. Les gens vont pouvoir en profiter au maximum. […] Si la température continue d’être belle, on va avoir une très belle année.»

Au Club de golf Les Cèdres, la réponse au déconfinement a également été «en général très forte» puisque les clients habituels attendaient l’ouverture avec impatience. Et encore là, de nouveaux adeptes ont répondu à l’appel.

«On a été chanceux d’être déconfinés si rapidement […], souligne le propriétaire Serge Nadeau. Ça a un impact sur toutes les facettes de l’entreprise. La réponse est incroyable. C’est un départ canon en fait pour nous. […] Présentement, je pense qu’on va pouvoir très bien s’en tirer et avoir une saison très respectable.»

Le retour au jeu est également positif au Club de golf Granby Saint-Paul.

«On a une ascendance qui est un peu mieux que l’an passé, note le propriétaire Joslin Coderre. Les gens sont satisfaits. Et nous aussi de notre côté. Pour le moment, tout est en place pour que l’on connaisse une bonne saison.»

Notons que le Club de golf Granby Saint-Paul compte par ailleurs sur la collaboration de cadets de la Sûreté du Québec quelques fois par semaine pour de la prévention au niveau de la distanciation sociale.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des