Granby: quatre bâtiments récompensés pour la gestion des matières résiduelles

Photo de Rédaction Granby
Par Rédaction Granby
Granby: quatre bâtiments récompensés pour la gestion des matières résiduelles
(Photo : Gracieuseté)

MUNICIPAL. Récemment, la Ville de Granby a annoncé que quatre de ses bâtiments ont obtenu l’attestation niveau Performance du programme de certification ICI on recycle +. Il s’agit d’une reconnaissance officielle du gouvernement du Québec, instaurée par Recyc-Québec.

Le centre communautaire Saint-Benoît, le centre culturel France-Arbour, l’hôtel de ville et la bibliothèque Paul-O.-Trépanier ont donc vu leurs efforts de gestion responsable des matières résiduelles être récompensés.

«Il est important de prêcher par l’exemple, commente par voie de communiqué la conseillère responsable du volet environnement, Catherine Baudin. Pour maximiser les résultats, nous avons offert une formation au personnel de chaque établissement afin de le sensibiliser à une bonne gestion des matières résiduelles. L’important taux de mise en valeur observé rend justice aux efforts que nous avons déployés auprès du personnel».

Précisons que le Plan environnement 2020-2023 prévoit l’obtention de la certification pour tous les bâtiments municipaux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires