Épreuve réussie pour le Motion Parc Évolutif

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Épreuve réussie pour le Motion Parc Évolutif
Cet imposant coussin gonflable aux couleurs du Motion Parc Évolutif est finalement arrivé mardi au centre récréatif. On le voit ici lors de sa conception dans les ateliers du fabricant Progression Airbags. (Photo : Gracieuseté-Motion Parc Évolutif)

SPORTS.  Le centre d’amusement, Le Motion Parc Évolutif, pourra finalement remplacer sa fosse aux cubes de mousse par un énorme coussin gonflable. Grâce à la générosité de ninjas, la campagne de sociofinancement Complètement sauté dirigée par la plateforme La Ruche a été couronnée de succès. Alors que le centre visait les 10 000 $, c’est plus de 15 000 $ qui ont été amassés lors de cette collecte de fonds participative.

La communauté des ninjas est tricotée serrée comme le démontrent les résultats de la campagne de sociofinancement lancée le mois dernier. En une quarantaine de jours, le Motion Parc Évolutif a réussi à récolter 15 164 $ avec l’aide de plus de 100 donateurs de Granby et d’ailleurs en province (Montréal, Laval, Terrebonne, Boucherville, Longueuil, Marieville, etc.).

«On est très content de l’engouement généré par cette campagne de sociofinancement. On continue d’espérer jusqu’à la toute fin, car notre objectif est d’amasser le plus de sous possible puisqu’il faut tenir compte qu’il y a des frais qui sont liés au projet. Pour nous, c’était donc important de dépasser les 10 000 $», a indiqué Judith Saint-Laurent, directrice marketing et communications au Motion Parc Évolutif.

Avec plus d’une dizaine de milliers de dollars en poche, le centre d’amusement fait une pierre, deux coups puisqu’il se qualifie aussi pour une subvention de 10 000 $ du Fonds Mille et un pour la jeunesse du gouvernement du Québec.

«De notre côté, on a sollicité nos membres, notre équipe et notre entourage au cours de cette campagne. Ça s’est super bien passé et ça fait rayonner notre centre à travers le Québec (…). Le fait de recevoir des dons d’un partout en province reflète un peu le portrait de notre clientèle. Une bonne partie de celle-ci est locale, mais on a des gens de l’extérieur qui viennent au Motion», a laissé entendre Judith Saint-Laurent.

Rappelons que le Motion Parc Évolutif s’est départi de sa fosse aux cubes de mousse pour des raisons de sécuritaires sanitaires (COVID-19). Le choix du matelas coussiné s’est imposé de lui-même puisqu’il offre une multitude d’avantages (désinfection rapide et mobile).

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des