Faire fructifier votre argent avec les comptes bancaires…c’est possible!

Par Julien Gauthier
Faire fructifier votre argent avec les comptes bancaires…c’est possible!
(Photo : Gracieuseté-Pixabay)

Toutes les institutions bancaires au Canada offrent à leurs clients différentes options pour effectuer leurs transactions personnelles dans leur compte chèque ou épargne. Saviez-vous qu’ils existent des Banques qui ne chargent aucun frais à leurs clients tout en leur permettant d’effectuer des transactions illimitées?

En effet, il est important que vous regardiez quelles institutions offrent de tels services et quels sont les types de transactions incluses.

Imaginez maintenant un compte chèque qui vous permettrait d’obtenir jusqu’à 3 % de rendement sur le solde de votre compte tout en économisant sur les frais bancaires mensuels. Est-ce possible?

Tout à fait!

Les institutions financières vont avoir des exigences supplémentaires à remplir pour vous amener un certain rendement dans votre compte:

-Un minimum d’argent dans votre solde bancaire

-Adhérer à un service en particulier dans votre institution

-Une preuve de revenu annuel

 

Exemple #1 :

Prenons maintenant l’exemple d’une exigence de 1 000 $ dans votre compte chèque pour avoir 0 $ de frais mensuel en plus d’avoir la possibilité d’un rendement annuel.  Si les frais bancaires sont de 12 $/mois, votre épargne sera de 144 $ annuellement donc l’équivalent d’un rendement de plus de 14 %.

Exemple #2 :

Jacqueline, 58 ans, maintient dans son compte chèque un solde de 5 000 $. En éliminant ses frais bancaires de 12,50 $/mois, soit 150 $/an, et qu’elle profite de la promotion de 3 % de rendement pour les nouveaux clients à l’institution X, Jacqueline aura épargné un 150 $ supplémentaire en plus de faire 150 $ d’intérêt sur son solde de compte. Elle aura donc totalisé une épargne de 6 % dans son compte chèque.

Bref, les frais bancaires sont trop souvent négligés par les clients. La meilleure façon d’obtenir des frais bancaires mensuels gratuits est de planifier à l’avance, lire les petits caractères et vous assurez d’être bien informés pour les services bancaires que vous utilisez. Par ailleurs, sachez que votre conseiller en sécurité financière devrait être en mesure de vous recommander l’institution qui répond à vos réels besoins à ce qui a trait à votre compte bancaire.

Les services bancaires gratuits sont comme une paye à vous-même!

Au plaisir!

Julien Gauthier, conseiller en sécurité financière, représentant de courtier en épargne collective, Co-fondateur de Les Conseillers et associés cabinet en services financiers inc.
Mickaël Barriault,  conseiller en sécurité financière, représentant de courtier en épargne collective, Co-fondateur de Les Conseillers et associés cabinet en services financiers inc.
David Trépanier,  conseiller en sécurité financière, Co-fondateur de Les Conseillers et associés cabinet en services financiers inc.

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires