Un nouveau domicile pour A7 Intégration

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Un nouveau domicile pour A7 Intégration
Amorcés en mai dernier, les travaux de construction vont bon train. Si tout se déroule comme prévu, le déménagement des opérations d'A7 Intégration devrait se faire en novembre prochain. (Photo : Granby Express-Éric Patenaude)

AFFAIRES.  En essor, A7 Intégration élira domicile dans une usine toute neuve sur un terrain de la rue Moeller, à Granby. Lancé en mai dernier, le projet d’expansion devrait être achevé pour l’automne et entraîner la création d’une quarantaine d’emplois dans le futur.

«L’entreprise existe depuis six ans et on a de plus en plus de projets. Ça nécessite davantage d’équipements et plus de personnel alors ça justifiait la construction d’une nouvelle bâtisse», a indiqué Jo-Anne Dittmann, directrice santé bien-être corporatif chez A7 Intégration.

Spécialisée dans l’ingénierie et l’usinage de précision, A7 Intégration livre son expertise à ses clients oeuvrant dans des secteurs variés (minier, énergie, alimentation, aéronautique, transports, hydroélectricité). En poussée de croissance, l’entreprise fait donc une croix sur l’actuel bâtiment de la rue Cowie devenu trop exigu. À l’issue du chantier, les 110 travailleurs de l’usine poursuivront les activités de production dans un tout nouveau complexe industriel de plus de 40 000 pieds carrés.

La future usine d’A7 Intégration bénéficiera d’une surface de travail de plus de 40 000 pieds carrés. (Photo: Gracieuseté A7 Intégration)

Le montant de l’investissement n’a pas été dévoilé. Selon l’avis d’ouverture des chantiers émis récemment par la CNESST, dont GranbyExpress a obtenu copie, le coût des travaux dépasserait les 5 M$.

À ce jour, l’échéancier des travaux est respecté et si tout se déroule comme prévu, le déménagement des opérations d’A7 Intégration devrait se faire en novembre prochain, a laissé entendre Jo-Anne Dittmann.

Quant à l’établissement de la rue Cowie où se tiennent présentement les opérations d’A7 Intégration, il pourrait changer de mains. Selon Mme Dittman, le processus de vente de l’édifice serait en cours.

Une qualité de vie

Gymnase pour les travailleurs, vestiaires avec douches, aires de repos, cafétéria spacieuse. La nouvelle demeure d’A7 Intégration sera plus qu’un simple lieu de travail où s’entasse la machinerie d’usinage.

«Pour nous, les ressources humaines, ce n’est pas juste l’entrée et la sortie. C’est surtout le pendant. Et le pendant, c’est le travail qu’une personne va devoir faire et on se doit de lui donner un environnement et un contexte de travail attrayants. Quand tu passes 40 heures ici, il faut que ça soit agréable», a déclaré Jo-Anne Dittmann.

Sur le plancher de l’usine, la directrice santé bien-être corporatif s’attend par ailleurs à voir les effectifs s’accroître à la suite de cet important investissement.

«La courbe de main-d’œuvre ici est en croissance. C’est logique et c’est conséquent avec le fait qu’on grandit. Les équipes grossissent et pour les prochaines années à venir, il y a encore de la place. Dans un avenir à moyen terme (deux ans), on va être à 150 (employés).»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des