Fraude: il demande un prêt d’argent en échange de bijoux sans valeur

Photo de Rédaction Granby
Par Rédaction Granby
Fraude: il demande un prêt d’argent en échange de bijoux sans valeur
(Photo : GranbyExpress-Éric Patenaude)

FAITS DIVERS. Un automobiliste se promenant à bord d’une Mercedes C300 est recherché par le Service de police de Granby alors que des gens lui auraient remis une somme de 1 500 $ en échange de plusieurs bijoux qui n’avaient aucune valeur.

L’événement s’est produit le 20 juillet dernier vers 13h30 alors que le conducteur du véhicule s’est immobilisé dans la bretelle de l’autoroute 10 en direction de Montréal par la route Jean-Lapierre. Ce dernier était accompagné d’une femme.

Voici à quoi ressemblait le véhicule du fraudeur recherché. (Photo: Gracieuseté-Service de police de Granby)

«Il aurait volontairement fait des signaux à un autre automobiliste pour demander de l’aide, rapporte le Service de police de Granby. Il aurait mentionné avoir perdu son portefeuille et qu’il devait avoir de l’argent comptant pour faire le plein d’essence. Le conducteur se disait bijoutier de profession et il aurait demandé un prêt d’argent comptant en échange de bijoux. Les bons samaritains lui auraient remis 1 500 $ en échange de plusieurs bijoux qui n’avaient en fait aucune valeur. Les coordonnées du suspect étaient fausses.»

Le suspect, de race inconnue, avait la peau foncée, les cheveux noirs longs sur le dessus de la tête, mesurait 1,82 mètre et était vêtu proprement avec des souliers Adidas et des lunettes de soleil. Son véhicule, une Mercedes blanche de modèle C300, avait une plaque d’immatriculation de la province de l’Ontario.

Toute personne ayant de l’information peut communiquer avec le détective Hugo Baron au hbaron@granby.ca ou au 450 776-8333 poste 3608.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires